Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Rétrocessions: Nicolas Kazadi flingue l’Intersyndicale de l’Administration publique et suspend toutes discussions avec le bureau Kiyangi

2024-04-01
01.04.2024
2024-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/retrocessions_nicolas_kazadi_flingue_l_intersyndicale.jpg -

Nicolas Kazadi, ministre des Finances, a rassuré les agents et cadres des régies financières du paiement effectif de leurs rétrocessions des mois de janvier et février au courant de ce mois d’avril. Dans un communiqué publié le 30 mars, l’argentier national a ainsi démonté les « informations mensongères » distillées dans la presse par Fidèle Kiyangi, président de l’Intersyndicale nationale de l’Administration publique -INAP. Sans tergiverser, Nicolas Kazadi a démenti l’existence d’un dossier se rapportant aux rétrocessions des régies financières en attente d’engagement ou d’ordonnancement dans ses services.

Le « comportement irresponsable » des dirigeants de l’INAP ont, selon le cabinet de Nicolas Kazadi, eu l’avantage de « discréditer le travail remarquable accompli par le ministre des Finances ». De plus, fait remarquer le communiqué signé par le Dircab de Kazadi, l’attitude de l’INAP « relève de la conspiration susceptible d’entrainer des conséquences préjudiciables aux intérêts de la République », surtout en ce moment « sensible » de mise en place des institutions et d’effort de guerre.

Face à cette « conspiration », le gouvernement a décidé de suspendre « toutes discussions » avec l’INAP dont les dirigeants « sont animés par des motivations non professionnelles ». Toutefois, Nicolas Kazadi s’est dit « ouvert au dialogue », mais à condition d’avoir en face de lui des représentants internes des agents et cadres des régies financières.

Dandjes Luyila
AfricaNews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1364 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @9QK53KE   Message  - Publié le 01.04.2024 à 17:43
Il ne reste que la condamnation à mort de ces pauvres syndicalistes. C'est ça l'avantage de travailler avec le régime des escarmouches. Bon courage aux patriotes fonctionnaires accusés de conspirationnismes pour avoir réclamer leurs droits après des durs labeurs.

Réagir

12
10
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Aéroport de N’Djili : l’investissement attendu dans le délai après finalisation du contrat
left
Article précédent Kinshasa : Jean-Pierre Kiwakana alerte sur la mise en vente des fausses boissons alcoolisées et des produits nuisibles à la santé

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance