Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre à Gaza : Joe Biden critique "l’approche" de Benjamin Netanyahou

2024-04-11
11.04.2024
2024-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/joe_biden_24212.jpg -

Joe Biden, président des Etats-Unis

Joe Biden a tenu l'un de ses propos les plus sévères à l'encontre du Premier ministre israélien et de l'opération militaire qu'il mène contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Le président des Etats-Unis a haussé le ton ce mardi et appelé à "un cessez-le-feu" et à "un accès total à la nourriture et aux médicaments" dans toute la bande de Gaza, menacée par la famine. Dans sa dernière interview télévisée, Joe Biden remet en cause directement la stratégie du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

"Ce qu'il fait est une erreur. Je ne suis pas d'accord avec son approche. Ce que je demande, c'est que les Israéliens appellent simplement à un cessez-le-feu, permettant pendant les six à huit prochaines semaines un accès total à toute la nourriture et aux médicaments entrant dans le pays" a déclaré Joe Biden.

La Maison Blanche veut éviter une escalade du conflit qui s’étendrait inévitablement à d’autres acteurs régionaux et impliquerait les États-Unis. Pour Joe Biden, seul un cessez-le-feu humanitaire pourrait être une solution pour en finir avec ce conflit et accroître la coopération dans la région.

"J'ai parlé avec tout le monde, des Saoudiens aux Jordaniens en passant par les Égyptiens. Ils sont prêts à y aller. Ils sont prêts à apporter cette nourriture. Et je pense qu'il n'y a aucune excuse pour ne pas subvenir aux besoins médicaux et alimentaires de ces gens. Cela devrait être fait maintenant" a ajouté Joe Biden.

Selon la diplomatie américaine, les risques immédiats à Gaza proviennent de l'imminente opération militaire de Tsahal à Rafah, une ville proche de l'Égypte, l'un des principaux acteurs de la stabilité de la région.

 


Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaque russe massive contre les "infrastructures essentielles" de l'Ukraine
left
Article précédent Inondations en Russie : situation « très tendue », 100 000 personnes évacuées surtout au Kazakhstan

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance