Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Holloway dans l'histoire, McGregor de retour... l'UFC 300 a tenu toutes ses promesses à Las Vegas

2024-04-14
14.04.2024
2024-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/justine_max_24_765.jpg -

L'UFC 300, événement MMA de l'année, a marqué les esprits et l'histoire dans la nuit du 13 au 14 avril à Las Vegas. Les combats spectaculaires se sont succédés à la T-Mobile Arena et ont confirmé l'attrait toujours plus important dont jouit l'organisation américaine. Le retour de Conor McGregor, légende irlandaise de la discipline, a également été annoncé après trois ans d'absence.

Dana White voulait en faire la plus grande soirée de l'histoire du MMA et son pari est réussi. L'UFC 300, qui s'est déroulé dans la nuit du 13 au 14 avril à Las Vegas, a été à la hauteur des attentes en délivrant des confrontations spectaculaires – dont une déjà mémorable – entre des combattants parmi les plus respectés de la discipline.

C'est sans aucun doute le choc entre les Américains Justin Gaethje et Max Holloway qui restera gravé dans la mémoire des milliers de spectateurs rassemblés au cœur de la T-Mobile Arena, et de tous ceux rivés sur leurs écrans à travers le monde. Les deux compatriotes s'affrontaient pour décrocher la ceinture symbolique « BMF » (Baddest Motherfucker), titre surtout honorifique qui désigne les combattants les plus rugueux de l'organisation. À quelques secondes de l'affrontement, Holloway a invité son adversaire à conclure le combat au centre de la cage avant de lui infliger un K.O. monumental. Ce qui est déjà considéré comme les « dix secondes les plus incroyables de l'UFC » lui ont permis de remporter la performance et le combat de la soirée, sans oublier la ceinture tant convoitée.

 

Le main event de la nuit entre le Brésilien Alex Pereira et l'Américain Jamahal Hill, pour la ceinture des -93kg, a lui aussi délivré un K.O. remarquable mais a manqué de suspense tant Pereira a été expéditif en envoyant son adversaire au tapis dès le premier round. En seulement 12 combats à l'UFC, le Brésilien a déjà remporté deux ceintures (en -84kg et -93kg) et réussi une défense de titre. Lui qui semble quasiment intouchable dans sa catégorie actuelle a d'ailleurs déclaré qu'il visait à présent une montée dans la catégorie des poids lourds. Dans l'autre combat pour la ceinture féminine des -52kg, la Chinoise Weili Zhang a elle aussi conservé son titre pour la seconde fois en écartant sa compatriote Xiaonan Yan par décision unanime.

McGregor enfin de retour dans l'octogone

La soirée était déjà réussie pour Dana White, le président de l'UFC, mais celui-ci ne s'est pas privé de prolonger le spectacle en conférence de presse. Il a d'abord laissé éclater sa satisfaction après la conclusion du combat entre Gaethje et Holloway, déjà le « combat de l'année » à ses yeux. « C'était comme un putain de film ! C'est le combat de l'année ! Je n'en ai rien à foutre de ce que les autres pensent, je vous emmerde. Je suis content que l'on ait créé cette ceinture. Je n'ai que des choses positives à dire sur ce combat et ces deux mecs », s'est-il félicité.

Dans la foulée, il en a profité pour dévoiler les plans de l'organisation pour les prochains mois en annonçant le retour de l'Irlandais Conor McGregor face à l'Américain Michael Chandler en -77 kg pour l'UFC 303, le 29 juin prochain. C'est la fin d'une attente qui aura donc duré trois ans pour le sulfureux combattant, qui n'est plus entré dans la cage depuis juillet 2021 et sa défaite face à Dustin Poirier, autre légende du MMA, contre lequel il s'était alors fracturé la cheville. « Organiser son retour n'a pas été difficile. Ce n'est jamais compliqué avec Conor, je l'ai déjà dit, il a toujours été un bon partenaire pour nous. C'est facile de discuter. Il est malin, et on est de retour », a précisé Dana White.

 

Et ce n'est pas du tout, puisqu'il a également annoncé que l'Américain Dustin Poirier, vainqueur du Français Benoît Saint Denis le 9 mars dernier, affrontera le Russe Islam Makhachev pour la ceinture des -70kg lors de l'UFC 302 le 1er juin, avec le choc entre Sean Strickland, ancien champion des -84 kg, et Paulo Costa en co-main event de la soirée. L'avenir s'annonce en tout cas radieux pour le leader mondial du MMA.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant V.Club - Mazembe : "Un des classico africains qui sera suivi avec beaucoup d’intérêt" (Coach Ouaddou Abdeslam)
left
Article précédent Le Festival du Rugby a ténu toutes ses promesses à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance