Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Formation du futur gouvernement : Judith Suminwa demande aux plateformes de proposer trois noms pour chaque poste

2024-04-17
17.04.2024
2024-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/gentiny_ngobila_presse_24.jpg

Gentiny Ngobila Mbaka

Un délai strict de 48 heures a été fixé pour la soumission des listes, afin de faciliter le processus de nomination.

Lors de la troisième journée des consultations, mardi 16 avril, en vue de former le gouvernement, la Première ministre, Judith Suminwa, a reçu une délégation du regroupement politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP) et Alliés (ACP/A), conduite par son président Gentiny Ngobila.

Rendant compte des échanges avec la Première Ministre, le gouverneur de la ville de Kinshasa a confié à la presse que la Première ministre a émis des directives claires en leur demandant de soumettre trois candidats pour chaque poste ministériel. Un délai strict de 48 heures a été fixé pour la soumission des listes, afin de faciliter le processus de nomination.

"La Première ministre nous a parlé de profils. Elle a suggéré de proposer à chaque fois trois noms pour chaque poste. C’est ce que nous allons pouvoir faire. Elle nous a donné des orientations claires quant à ce. Le problème de temps ne va pas se poser dans la mesure où la Première ministre nous a donné un deadline. Nous avons pratiquement 48 heures pour remettre nos listes", a déclaré le leader de l’ACP.

Selon le Premier citoyen de la ville, lui, son regroupement politique a obtenu 13 députés nationaux lors des élections législatives de décembre 2023. 

 

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2283 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.04.2024 à 11:43
ça aurait due être fait par les plates formes dès la farce électorale et la proclamation de tshilombo le tricheur gagnant avec 73% des voix, 6 Mois pour former un gouvernement pour un mandat de 5 ans quel pouvoir ? finalement ce pouvoir ne travaille pas pour son peuple mais pour les postes et la jouissances

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vital Kamerhe « La RDC n’est pas le Sénégal »
left
Article précédent Elections des sénateurs et gouverneurs : Firmin Mvonde interdit le port de téléphone portable ou tout objet à caméra

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance