Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : L’avenue Lumumba à Mombele presque Impraticable

2024-04-17
17.04.2024
2024-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/mombele_route_24_233.jpg -

La population du quartier Mombele dans la commune de Limete lance un cri d’alarme auprès des autorités compétentes afin de résoudre le problème de l’impraticabilité de la route Lumumba qui relie plusieurs lignes.

Ils se plaignent de l’amoncellement des déchets qui rendent et bloquent la circulation automobile et des humains après chaque pluie.

A Kinshasa, les habitants du quartier Mombele, dans la commune de Limete, éprouvent de difficultés pour traverser la route. De l’avenue Université jusqu’à la 12e rue résidentielle, il est difficile d’emprunter calmement ce chemin faute de route qui est remplie d’eau et des déchets.

Après la pluie, la population de ce quartier éprouve des difficultés énormes quel que soit le moyen de transport utilisé, notamment le taxi, moto, le taxi, taxi, bus ou à pied.

Le pont bouché et rempli, des bouteilles en plastique empêchent le passage d’eau et les maisons sont inondées d’eau après chaque pluie.

« Il y a quelques mois les travaux ont commencé, mais se sont arrêtés subitement, il y a eu des camions avec des grosses pierres, ils les ont juste jetées et cassées, mais cela ne résout pas le problème, il faudrait curer les caniveaux qui sont remplis des bouteilles en plastique et le pont doit être soulevé. Il est impossible de s’habiller en blanc puisque la boue y est en abondance, les chauffeurs et passagers éprouvent des difficultés énormes pour traverser ce trajet. Après la pluie, il faut attendre des heures puisque l’eau arrive jusqu’au niveau du genou, voir même au niveau de la cuisse, selon une habitante du quartier depuis des longues années et vendeuse de pains. »

Après la pluie vient le beau temps, mais malheureusement dans plusieurs communes et quartiers de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ça ne l’est pas.

Pour le mois d’Avril, les pluies sont abondantes et il arrive d’avoir des fortes pluies pour cela, la population du quartier Mombele lance un cri d’alarme auprès des autorités compétentes pour cette route qui est aussi un raccourci pour aller dans d’autres quartiers, c’est une route pour les marchands de bois et acheteurs, une route commerciale pour les acheteurs et vendeurs des braises et denrées alimentaires venant de la ville de Kikwit.

 


GEOPOLIS hebdo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 18.04.2024 à 17:37
Évitons juste de jeter nos déchets ménagers dans les caniveaux d'eau et sur la voie publique, la ville reprendra sa beauté d'antan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Service national : 350 Kulunas sur 2 000 attendus atterrissent à Kaniama Kasese
left
Article précédent Ituri : « Tous les crimes commis par les groupes armés ne resteront pas impunis » (Albert Puela)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 24 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance