Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : la RDC veut organiser la SuperCoupe de France à Kinshasa

2024-04-25
25.04.2024
2024-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/france_supercoupe_24_344.jpg -

Déjà candidate malheureuse en 2023, la RDC refait surface en 2024 pour organiser en début du mois d’août à Kinshasa le Trophée des champions, qui est le nom officiel de la Supercoupe française, opposant le vainqueur de la Ligue 1 à celui de la Coupe de France.

Face à lui, le Congo-Kinshasa a deux adversaires de taille, la Chine et la Côte d'Ivoire.

Même si le dossier n’est pas encore totalement finalisé, le média français l’EQUIPE voit le trophée s’organiser en Asie et très probablement en Chine, qui tient la corde, face à la République démocratique du Congo qui fait valoir également ses arguments.

La Ligue de football professionnel (LFP) a reçu une marque d’intérêt de la Chine, de la Côte d'Ivoire mais aussi de la République démocratique du Congo. De son côté, la RDC déjà en lice pour l’édition 2023, a déposé une offre en bonne et dûe forme mais s’agace de ne pas avoir encore de réponse et craint d’avoir servi de leurre pour des négociations avec d’autres candidats.

Soulignons que le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi sera en voyage officiel en France en début de semaine prochaine, et pourrait en profiter pour s’enquérir de la candidature de son pays.

Pour sa part, la Ligue de football professionnel (LFP) attend de savoir avec certitude où le PSG qui est en tête de la Ligue 1 et en finale de la Coupe de France, organisera sa tournée estivale, avant de réunir son conseil d’administration qui est le seul habilité à valider la décision.


Netic-News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2017 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 26.04.2024 à 14:49
TRES MAUVAISE IDEE, QU'IL METTE CET ARGENT DANS L'ORGANISATION DE NOTRE LINAFOOT AU LIEU D'EN DONNER FRANCAIS QUI N'EN ONT PAS BESOIN

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 26.04.2024 à 08:29
Si le ridicule pouvait tuer ,on ne serait plus ,tellement notre pays fait toujours le ridicule

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 25.04.2024 à 20:27
Est-ce que ce Tshisekedi raisonne ou il est vraiment inconscient? Après les Chiens, voici maintenant la Supercoupe française. PSG est champion de France, c'est à Kinshasa que ce club viendra faire la publicité de "Visit Rwanda". Soyons sérieux.

Réagir

11
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?
left
Article précédent Boxe : un pugiliste congolais meurt à Miami après avoir été mis K.O par un cubain !

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance