Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : un élément de la police lynché par la population après le meurtre d’un civil à Isangi

2024-05-07
07.05.2024
2024-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/isangi_territoire.jpeg -

Un élément de la police a été tué et coupé en plusieurs morceaux par la population en colère au village Yakanga, chefferie de Bolomboki, en territorie d’Isangi (Tshopo).

A en croire Pierre Boketshu, coordonnateur adjoint chargé de l’administration de la Nouvelle société civile du territoire d’Isangi qui rapporte l'information à la presse ce lundi 06 mai 2024, ce drame remonte à la veille, dimanche 05 mai dernier. L’élément de la police aurait tiré à bout portant sur un civil à la tête et ce dernier a succombé sur le champ lors d'une tension de pouvoir coutumier.

"Hier [dimanche], le secrétaire administratif de la chefferie de Bolomboki, M. Okuve, est allé installer un nouveau chef du village Yakanga, réfuté par la population. Ce qui a suscité le mécontentement d’autres villageois, qui ont manifesté. C’est ainsi que le policier a tiré sur l’un d’entre eux, qui est mort sur place, avant de subir, lui aussi, le même sort", a expliqué Pierre Boketshu.

La même source précise qu'une équipe de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat du village Yaesuli a été dépêchée sur le lieu pour calmer la tension, les habitants de ce village ont pris fuite vers la forêt, craignant que la situation ne s’empire davantage.

 

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise à l'Assemblée provinciale de l'Equateur : Peter Kazadi appelle le bureau d'âge et le gouverneur de province à respecter l'arrêt de la justice
left
Article précédent Exetat 2024 : plus de 31.000 candidats dont 14.705 filles participent aux épreuves hors-session au Kongo-Central 1

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance