Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Télécommunication : Tatem telecom saisit le collège de l'Arptc pour solliciter une fréquence sur la bande 3.5 MHZ (correspondance)

2024-05-20
20.05.2024
2024-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/antenne_telecommunication.jpeg -

C'est à travers une correspondance officielle que le président directeur général de Tatem telecom a saisi le président du collège de l'Autorité de régulation de poste et télécommunication du Congo (Arptc) pour demander une fréquence sur la bande 3.5 MHZ pour le fonctionnement optimal de son entreprise.

Dans sa lettre, le PDG de Tatem telecom fait savoir que son entreprise est de droit congolais et possède une licence d'exploitation des télécommunications publiques depuis le 18 septembre 2021, par la décision n°055/ARPTC/CLG/2012 du collège de l'Arptc.

" Notre société a été victime d'une assignation des fréquences qui a été préjudiciable au bon fonctionnement de notre réseau à cause de nombreux brouillages dont nous faisons l'objet, en dépit de plusieurs correspondances adressées à l'autorité de régulation pour solliciter un réaménagement de notre bande des fréquences. Nous n'avons jamais eu gain de cause" peut-on lire dans la correspondance.

Un peu plus loin dans sa correspondance, monsieur Emmanuel Bukaya, PDG de Tatem telecom révèle que la situation actuelle de son entreprise, consécutive au manque de fréquence, a eu comme effet immédiat la perte d'emplois de plusieurs travailleurs et, par conséquent, des familles entières sont affectées, voir même des cas de décès, de maladies et de divorces des jeunes couples pour cause de non-fonctionnement optimal de l'entreprise.

"Notre contribution aux recettes fiscales n'a pas non plus été significative", a martelé le PDG de Tatem telecom.

En s' adressant au président du collège de l'Autorité de régulation de poste et télécommunication du Congo, le président directeur général de Tatem telecom croit fermement que sa correspondance trouvera une suite favorable.

Ci-dessous la correspondance officielle


 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
781 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @3PLHO5R   Message  - Publié le 22.05.2024 à 00:20
Les Telecommunications sont controlees par des sociétés étrangères. Il faut absolument soutenir les congolais a investor dans ce secteur très strategique. Tatem Telecom est la plus ancient société des congolais mais très combatue par les multinationales avec la complicite de nos propres freres Il est temps que le Chef de l'Etat exige a l'ARPTC de retablir Tatem Telecom dans ses droits. Trop c'est trop.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 21.05.2024 à 08:27
Si cette correspondance reste sans suite, je demande à Tatem de porter plainte à l'ARPT et exiger des dommages et intérêts pour le manque à gagner depuis 2012.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 21.05.2024 à 08:26
Ils font cela pour vous soutirer de l'argent. Il y aussi les leaders dans la télécommunication en RDC qui ne veulent pas de la concurrence. Il faut savoir que toutes les entreprises de télécommunication opérant en RDC sont étrangères TATEM TELECOM est une entreprise congolais à 100% et devrait être soutenue par l'Etat congolais. C'est vraiment pitoyable de constater qu'on donne des facilités aux étrangers et on rend la vie pénible à ses propres compatriotes. Je demande à l'ARPT de vider le dossier de TATEM et de le remettre dans ses droits afin qu'il soit opérationnel.

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministre de l’EPST interdit la cérémonie de collation de grade dans des écoles maternelles
left
Article précédent Détournement des recettes judiciaires : la Cour des comptes promet des poursuites aux coupables

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 10 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance