Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : retour de la police de circulation routière sur la voie publique 3 ans après son retrait

2024-05-21
21.05.2024
2024-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/roulage_pcr_rdc_24.png -

Image d'illustration

Trois ans après sans police de circulation routière sur la voie publique, le commissaire provincial de la police nationale congolaise, Elvis Palanga Nawej pense réhabiliter la PCR dans ses attributions.

Pour y arriver, le numéro 1 de la police organise depuis lundi 20 mai, des séances de travail avec d'une part, les responsables de la PCR et, d'autre part, les responsables des associations des motards et les motards eux-mêmes sur de nouvelles instructions avant que cette police de circulation routière ne puisse retourner sur la voie publique.

La police de circulation routière a été suspendue par le gouverneur intérimaire Afani Idrissa suite à un désordre entretenu sur la voie publique. A l'annonce du retour de cette dernière, les motards ont plaidé pour le respect des instructions.

"Nous sommes vraiment d'accord que la PCR rentre et travaille selon la philosophie du général parce que le général a martelé pour que ces tracasseries qui existaient bien avant ne reviennent pas. Le général nous a promis qu'il va vraiment nous accompagner pour que nous puissions bien travailler dans la quiétude et sécuriser aussi les usagers de la route", a indiqué Kangolingo Limilabio, président de l'association des motocyclistes du Maniema.

A l'issue de cette rencontre, le commissaire provincial a formulé quelques recommandations aux motards.

"Il a été demandé que tous les motards de la ville de Kindu se fassent identifier dans différentes associations. Ceux qui ne seront pas identifiés seront considérés comme étant des moutons noirs, c'est-à-dire comme des motards délinquants et ils seront sanctionnés par la loi. Le commissaire provincial exhorte tous les motards de la ville de Kindu de se conformer aux nouvelles instructions, c'est-à-dire de porter son casque, d'avoir des ketches pour la protection et de ne transporter qu'au moins deux personnes sur la moto pour éviter la surcharge", a fait savoir, Michel Lubunda, porte-parole du Commissaire provincial de la police, Elvis Palanga.

A ces recommandations, il faut ajouter les documents de bord que tout conducteur doit détenir.

 

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La production de miel a sensiblement baissé dans le Nord-Kivu, alertent les apiculteurs
left
Article précédent Kinshasa : répression d’une marche contre la vie chère

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 10 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance