Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Attaque du Palais de la nation : "il n'y a aucune demande d'extradition des citoyens américains" (Perer Kazadi)

2024-05-22
22.05.2024
2024-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/kazadi_peter_24_888.png -

Contrairement à ce qui se raconte, "il n'y a aucune demande d'extradition des citoyens américains" impliqués dans la tentative de déstabilisation des institutions de la République démocratique du Congo du 19 mai 2024.

Ces propos ont été tenus mercredi 22 mai courant par le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur et Sécurité, Peter Kazadi, lors d'une intervention médiatique.

"Les enquêtes sont en cours et les mesures seront prises. Ces enquêtes iront jusqu'au bout", rassure-t-il.

"Nous avons tiré des leçons"

Par rapport aux failles sécuritaires décriées par l'opinion, "nous avons tiré des leçons et ça nous interpelle. Nous sommes en train de réajuster notre système sécuritaire".

Interdiction formelle de filmer les opérations

Des images circulent, sur les réseaux sociaux, depuis le jour de l'événement, où on voit des militaires congolais en pleine opération.
"Les militaires ont interdiction formelle de filmer les opérations qu'ils mènent". Pour ceux dont les vidéos sont sur les réseaux sociaux, "le commandant de ces éléments des FARDC s’en chargent déjà".

Concernant les patrouilles mixtes FARDC-Police lancées mardi 21 mai soir à Kinshasa, "tout policier et tout militaire qui serait surpris en possession d'une arme à feu sans être de service sera arrêté", prévient-il.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.05.2024 à 21:15
on demande l'extradition a de pays sérieux, craint ,le pouvoir ridicule comme celui de tshilombo on lui donne des ordres ,nous avons vue l'ambassadeur des USA était comme le véritable président de la RDC a la place de tshilombo ,souvenez vous de Minembwe

Réagir

25
13
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 22.05.2024 à 20:39
Des mesures qui atterissent un peu tard non ! On dirait qu'Il n'y a pas eu tentative de coup d'état . C'est plutôt, peut-on dire, une forme de règlement de compte. "L'autre" en a eu marre que les inessentiels court-circuitent impunément tout processus relatif au monde des affaires. Lui aussi étant de ce monde là, se trouve souvent coincé dans ses activités. Alors, il a voulu rappeler l'un des chefs de bande des voleurs à l'ordre. C'est pourquoi il voulait signifier ses inquiétudes à cet ex-taulard en cravate qu'est Vital KAMERE d'une façon autrement musclée. S'il avait l'intention de faire un coup d'état, il allait chercher à viser la bedaine du chef-suprême des "mafiosi ", mais les BATOMBOKI n'en avaient aucunement l'intention; car ils étaient loin de sa résidence.

Réagir

56
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif
left
Article précédent Candidat rapporteur adjoint/Assemblée nationale: retour sur le parcours politique et professionnel du candidat Constant Mutamba

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance