Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Musique

Cultur’A Pays Vie : "Fimbu" de Félix Wazekwa pistonne la rampe

2015-11-18
18.11.2015 , Kinshasa
Musique
2015-11-18
Ajouter aux favoris
Il y a peu, S’Grave Félix Wazekwa a lancé sur le marché du disque son nouvel opus intitulé « I love you ». Le retour précipité du prix Nobel du verbe au studio pour l’enregistrement de cette œuvre est un signe qui ne trompe pas sur la décision de son auteur à marcher sur un chemin battu. Cela est aussi le résultat du fait que les artistes-musiciens congolais actuels ne poussent pas loin leurs recherches dans l’écriture de leurs chansons.

Fait dans la précipitation, le marché du disque congolais qui, hier encore, était florissant avec des œuvres de qualité produites par des noms comme Wendo Kalosoy, Grand Kallé Jeef, Franco de Mi Amor Luambo Makiadi, Tabu Ley Rochereau et tant d’autres ne reflètent plus rien de bon qui puissent émerveiller les gens. Aujourd’hui les jeunes entre les mains de qui le bâton de commandement a été remis l’ont laissé s’envoler pour l’Afrique de l’Ouest.

Mais comme dans chaque règle il y a exception, le prix Nobel du verbe Félix Wazekwa vient de faire la différence à travers le générique « Fimbu » contenu dans son nouveau disque « I love you ». Ce générique a fait le bonheur de ce groupe dernièrement à Luanda en Angola où cette formation musicale s’est rendue dernièrement à l’occasion de la fête de l’indépendance de ce pays.


C’est vous qui le dites :
8706 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
left
Article précédent « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »

Les plus commentés

Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎

19.05.2026, 15 commentaires

Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution

20.05.2026, 8 commentaires

Société Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs

19.05.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006

18.05.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance