Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Musique

17 ans après sa mort, Pépé Kallé à l’honneur à la Place des artistes

2015-11-20
20.11.2015 , Kinshasa
Musique
2015-11-20
Ajouter aux favoris
Le samedi 28 novembre 2015, Kabasele Yampanya « Pépé Kallé » va totaliser 17 ans dans l’au-delà. Et les préparatifs à cette commémoration vont bon train. Pour se souvenir de ce grand artiste, l’orchestre Empire nouvelle formule, cette fois-ci sous la direction d’un des fondateurs, Matolu Dode alias Papy tex attendu, en partenariat avec l’Asbl « Artistes en danger » de Tsaka Kongo, organisent  trois activités en cette journée.

Aux dires du chorégraphe Dominique Mabua, le coordonnateur chargé de discipline et relations publiques, pour la circonstance, il est prévu à 15 heures à la place des artistes (rond-point Victoire) totalement réhabilitée, l’exposition des photos, médailles, trophées et diplômes de Pépé Kallé, concours karaoké et de danses sur les chansons du disparu, cris et pas de musique de l Empire Bakuba, projection des films des concerts et diverses productions de Pépé Kallé.

Tout ceci sera précédé dans la matinée par le dépôt des gerbes de fleurs sur sa tombe au cimetière de la Gombe, tandis que dans la soirée (19 heures), un concert des anciens du groupe « Empire Bakuba » sera donné à l’espace « Kabinda Center » à Lingwala, avec la participation des artistes Ikomo Djodjo, Dilu Dilumona, Godé Lofombo, Dominique Mabua, Germain Kanza et bien sûr, Matolu Dode Papy Tex, auteur d’un nouveau tube « Best of Papy Tex » sorti à Paris, attendu dans les prochains jours à Kinshasa. Des fans ont salué l’appui logistique fait par l’évènementiel Liwa Mandalu « Liman » qui a mis à la disposition de ces anciens musiciens du mémorable orchestre "Empire Bakuba Champion d’Afrique et des Caraïbes", des instruments musique pimpants neufs.

Dans le souci de remonter le groupe "Empire Bakuba", héritage laissé par Pépé Kallé, le chanteur de charme Matolu Dode Papy Tex a fait un véritable rappel de troupes avec des musiciens qui ont accepté de collaborer avec lui. La première séance de répétition publique s’est bien déroulée à l’espace « Kabinda Center », désormais siège et lieu de séances des répétitions.

D’autres jeunes musiciens sont également venus à la rescousse tels que Bienvenu, ayant évolué tour à tour dans les orchestres "Empire Fondation" du guitariste Kinanga-ne-Zau dit « Boeing 737 » et "Big One" de Djuna Mumbafu, l’animateur Tison Tshimbuta venu de l’Empire acoustique (ex-Delta Force) de Lofombo qui a cédé plus de la moitié de ses éléments pour la cause.


C’est vous qui le dites :
9205 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 13 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance