Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Musique

Le chœur de l’orchestre OSK invité à la clôture de l’année artistique à New York

2015-11-28
28.11.2015 , Kinshasa
Musique
2015-11-28
Ajouter aux favoris
Une délégation de vingt trois (23) musiciens de chœur de l’Orchestre symphonique kimbanguiste (OSK), conduite par le maestro Armand Diangienda Wabasolele, a quitté Kinshasa jeudi pour New York pour participer à la clôture de l’année artistique aux Etats Unis.

M. King Hervé Kipula Nsimba, assistant du maestro de cet ensemble musical qui l’a annoncé samedi à l’ACP, a fait savoir que c’est le chœur de l’OSK à qui revient le privilège d’exécuter la première chanson de ce festival musical qui s’ouvre le 1er décembre 2015.

Invité spécial à ce festival, a indiqué la source, le chœur de l’OSK exécutera quatre chansons d’un grand artiste musicien américain, Paul David Hewson Bono, qui a découvert l’orchestre symphonique kimbanguiste, à travers un documentaire « UK TOUR » réalisé par la chaîne anglaise BBC.

M. Bono qui a invité l’OSK, est un américain d’origine irlandaise qui vit aux Etats Unis et qui apprécie la vision du maestro Diangienda en rapport avec l’avenir de l’humanité, a laissé entendre Kipula. Selon le programme, a dit ce dernier, le retour de la délégation de l’OSK à Kinshasa est prévu pour jeudi 3 décembre prochain

C’est vous qui le dites :
8845 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Paris : le prix ‘‘Lumumba Awards’’ décerné à Koffi Olomide, Werrason et Nyoka Longo
left
Article précédent Paris : le prix ‘‘Lumumba Awards’’ décerné à Koffi Olomide, Werrason et Nyoka Longo

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires

Provinces Goma : des organisations de la société civile dénoncent l’imposition de registres de commerce rwandais aux opérateurs économiques locaux

05.05.2026, 9 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance