
Santé
L’ «ACF», un organisme international spécialisé dans la distribution de produits pharmaceutiques a lancé mercredi 16 décembre, à Kinshasa, une campagne de distribution de produits de test de la malaria à une cinquantaine de pharmaciens sélectionnés par cet organisme, a appris le même jour un journaliste de l’ACP auprès de l’Ordre urbain des pharmaciens.
L’ACF remet gratuitement dans ce cadre un lot de produits, devant de test de la malaria simple à des pharmaciens qui, à leur tour, procéderont au dépistage des malades.
L’objectif poursuivi, précise-t-on, est de dépister le paludisme est de donner la possibilité aux malades atteints du paludisme de se faire soigner à moindre frais. Certaines organisations internationales impliquées dans les soins de santé estiment que la malaria qui fait des victimes à travers le pays peut être éradiquée à peu de frais et sans d’examens médicaux qui coutent chers.
Selon elles, les symptômes de la maladie sont généralement connus, notamment la fièvre à répétition, souvent le soir, les maux de tête et parfois la fatigue et les frissons. L’ACF travaille en partenariat avec des bailleurs de fonds qui ont mis ces produits à sa disposition.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà
07.03.2026, 6 commentairesPolitique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda
08.03.2026, 6 commentairesPolitique Est de la RDC: Kagame affirme que son pays n’a « d’autre choix » que de se défendre contre les FDLR
07.03.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance