Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Santé

Campagne de distribution de produits de test de la malaria à des pharmaciens à Kinshasa

2015-12-18
18.12.2015 , Kinshasa
Santé
2015-12-18
Ajouter aux favoris
L’ «ACF», un organisme international spécialisé dans la distribution de  produits pharmaceutiques  a lancé mercredi 16 décembre, à Kinshasa, une  campagne de distribution de produits de test de la malaria à une cinquantaine de pharmaciens sélectionnés par  cet  organisme, a appris le même jour  un journaliste de l’ACP auprès de l’Ordre urbain des pharmaciens.

L’ACF remet gratuitement dans ce cadre un lot de produits, devant de test de la malaria simple à des  pharmaciens qui, à leur tour, procéderont au dépistage des malades.

L’objectif poursuivi, précise-t-on, est de dépister le paludisme est de donner la possibilité aux malades atteints du paludisme de se faire soigner à moindre frais. Certaines organisations internationales impliquées dans les soins de santé estiment que la malaria qui fait des victimes à travers le pays peut être éradiquée à peu de frais et sans d’examens médicaux qui coutent chers.

Selon elles, les symptômes de la maladie sont généralement connus, notamment la fièvre à répétition, souvent le soir, les  maux de tête et parfois la fatigue et les frissons. L’ACF travaille en partenariat avec des bailleurs  de fonds qui ont mis ces produits à sa disposition.


C’est vous qui le dites :
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi lance la vaccination contre le paludisme à Tshikapa
left
Article précédent Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi lance la vaccination contre le paludisme à Tshikapa

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 8 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance