Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Chan 2016 : les 23 Léopards de la campagne du Rwanda seront connus ce mercredi

2016-01-06
06.01.2016 , Kinshasa
Sport
2016-01-06
Ajouter aux favoris
Finalement, c’est ce mercredi 6 janvier 2016 que le staff technique de l’équipe nationale va dévoiler la liste de 23 ambassadeurs de la RDC, pour la phase finale de la 4ème édition du championnat d’Afrique des nations de football, prévue, du 16 janvier au 7 février  prochain, au Rwanda.

En marge de cette compétition, sous la houlette de Florent Ibenge, le sélectionneur national, le onze national a effectué son avant-dernière séance d’entraînement, le mardi 5 janvier courant, dans l’après-midi, au Stade des Martyrs.

Selon Florent Ibenge, interrogé à cet effet, à l’issue de cette séance d’entraînement, c’est ce mercredi, sous le coup de 16 heures, heure de Kinshasa que l’on saura davantage sur les 23 joueurs qui effectueront le déplacement du Rwanda.

Le même mercredi, aux dires du sélectionneur, ses poulains effectueront d’abord la toute dernière séance d’entraînement, dans la matinée, toujours, dans la grande marmite du Boulevard Triomphal. A coup, comme Florent Ibenge le dit toujours, le voyage des fauves congolais pour le Rwanda aura lieu, le lendemain, de la publication de la liste des 23.

Quelques indiscrétions

Selon quelques indiscrétions, on fait état, sans beaucoup de détails, d’un petit remue-ménage au sein du staff technique des Léopards du Chan. Selon ces sources sûres, Florent Ibenge en serait le superviseur. Raoul Shungu assumerait le rôle de l’entraîneur principal et Chico Mukeba, son adjoint. On pourrait y prêté fois dans la mesure où les trois se sont bien affairés, hier mardi soir, au Stade des Martyrs.

En tout état de cause, cela pourra bien se vérifier ce mercredi lors de la conférence de presse prévue au siège de la Fecofa, dans la commune de la Gombe.


C’est vous qui le dites :
8734 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Préparation Mondial 2026 : les Léopards face au Danemark et au Chili en juin
left
Article précédent Coupe du Monde 2026 : 12,5 millions USD garantis pour la RDC

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 13 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance