
Economie
Selon ce collecteur, le tarif de l’exécutif provincial est affiché à chaque point de ramassage de ces déchets, soit 100FC pour un bac ou un seau des immondices, 1.000FC pour un chariot, « pusu » et 5.000FC pour un gros chariot à moto.
La mesure de l’Hôtel de ville, a dit la source, vise à garantir l’opération de ramassage des déchets, à renforcer la gestion de ces déchets dont le service était gratuit avant la fin du contrat entre la ville et l’Union Européenne.
Il a indiqué que les recettes perçues seront affectées aux besoins logistiques du service, notamment l’approvisionnement en carburant et l’amortissement des camions.
Certains habitants ont quant à eux encouragé l’Hôtel de ville à poursuivre l’opération pourvu que l’évacuation des déchets soit régulier pour l’amélioration de la salubrité publique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 9 commentaires
Ils nous font confiance