Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Phase retour de la Linafoot : DCMP et Dragons Bilima battent Vutuka et Nord Sport par 1-0

2016-01-14
14.01.2016 , Kinshasa
Sport
2016-01-14
Ajouter aux favoris
La phase retour du championnat de la Linafoot s’est poursuivie hier mercredi 13 janvier dans les différentes zones de développement. Le DC Motema Pembe et l’AS Dragons Bilima de Kinshasa se sont imposés sur le même score de 1-0 devant respectivement l’AS Vutuka de Kikwit et le FC Nord Sport de Matadi.

En l’absence de ses quatre internationaux, retenus dans l’équipe nationale A’ pour le championnat d’Afrique des nations au Rwanda et son meilleur buteur en séjour en Europe, Kevin Parsemene, le DCMP a eu des difficultés pour venir à bout de l’équipe de Vutuka au stade Père Raphaël. Son attaque a non seulement raté bon nombre d’occasion de but mais le défenseur Manitou a raté un penalty en seconde période. Il a fallu un second penalty, réussi par le milieu Mukoko, pour permettre au club vert et blanc de prendre le dessus sur son adversaire du jour, le club vert et noir de l’ex-province de Bandundu.

En premier match de cette rencontre, l’AS Dragons Bilima a battu le FC Nord Sport sur la marque de 1-0. Grâce à cette victoire, les Monstres Kinois ont quitté la huitième place pour la sixième avec 15 points pour 14 matches joués dont 4 victoires, 3 nuls et 7 défaites.

Les résultats

Shark XI FC – FC Nord Sport 2-1

FC Lubumbashi Sport – FC Océan Pacifique 1-0

AS Dragons Bilima – FC Nord Sport 1-0

DCMP – AS Vutuka 1-0

CS Don Bosco – SM Sanga Balende

AS Dauphin Noir – US Socozaki

OC Muungano – CS Eldorado

AC Nkoy Elombe – AC CAPACO


C’est vous qui le dites :
8839 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2025 : ouverture et report du procès en appel de 18 supporters sénégalais au Maroc
left
Article précédent CAN 2025 : ouverture et report du procès en appel de 18 supporters sénégalais au Maroc

Les plus commentés

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Provinces Kinshasa : l’Hôtel de ville lance l’identification des motocyclistes pour assainir le secteur

20.03.2026, 4 commentaires

Economie Le piège sans fin de l’Accord de Washington

21.03.2026, 3 commentaires

Société Éliezer Ntambwe sollicite l’appui des États-Unis pour renforcer le programme DDR

22.03.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance