mediacongo.net - Actualités - Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement

Retour Economie

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement 2016-01-21
Economie
Le Président de la République, Joseph Kabila, a présidé, mercredi 20 janvier 2016 à l’Hôtel du gouvernement, Place « Le Royal » à la Gombe, une séance de travail ayant réuni autour de lui le Premier ministre et toute l’équipe économique gouvernementale.

Le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, porte-parole de la réunion, a déclaré à la presse qu’au cours de cette séance, le Chef de l’Etat a donné des orientations précises en rapport avec les mesures prises au cours de la première réunion tenue sous ses auspices, en décembre dernier avec la même équipe, à la suite de la chute des cours des principales matières premières congolaises d’exportation.

Ces mesures, a-t-il précisé, touchent principalement les finances publiques en ce qui concerne l’amélioration de l’accroissement des recettes, la gestion des dépenses et la réforme structurelle, ajoutant qu’il a été arrêté que l’ensemble de ces dispositifs de mesures soit soumis très prochainement au Conseil des ministres pour examen et adoption.

Outre le Premier ministre Augustin Matata Ponyo et le ministre des Finances Henri Yav Mulang, ont pris part à cette réunion : le vice-Premier ministre et ministre du Budget, Michel Bongongo, la ministre du Portefeuille, Louise Munga Mesozi, le ministre des Mines, Martin Kabwelulu, le gouverneur de la Banque centrale du Congo, Déogratias Mutombo et le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Pr Néhémie Mwilanya Wilonja.


7952 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Evangéliste Robert KIKIDI - 25.03.2016 10:45

LA PERIODE DE FIN FEVRIER 2016 PREVUE POUR LA REDYNAMISATION DE L'ARMP EST LARGEMENT DEPASSEE, LA LIBERATION DES MOYENS FINANCIERS(frais de fonctionnement et les arriérées de 6 mois de salaires) EN SA FAVEUR POUR PLUS D'EFFICACITE ET LE DEPLOIEMENT DE SES ANTENNES DANS LES 26 ¨ROVINCES SE FONT ATTENDRE ENCORE. C'EST A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE, LA PRIMATURE, AUx MINSTERES DU BUDGET,DES FINANCES ET DE L'ECONOMIE NATIONALE DONT LES YEUX SONT TOURNES EN VU DE LA CONTRETISATION DE SES MESURES URGENTES QUI VONT PERMETTRE A LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LES ABUS DANS LE SYSTEME DE PASSATION DES MARCHES ET CONTRIBUER A L'EMERGENCE DE LA RDC, POLITIQUE CHERE DU CHEF DE L'ETAT ...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanambe_loup - 21.03.2016 16:16

Attendez, il assiste ou il préside? Je crois savoir que c'est très différent.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Kongo Central : Jacques Mbadu dément la création des comptes privés pour recevoir les recettes de Cilu
left
ARTICLE Précédent : Or : Randgold va doubler son périmètre d’exploration en RDC