mediacongo.net - Actualités - Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa

Retour Politique

Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa

Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa 2016-01-21
Politique
Le renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa a été au centre de l’entretien, mardi 19 janvier, entre le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Raymond Tshibanda et M.Wolf Gang Maning, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en RDC.

Plusieurs domaines d’intérêt commun entre les deux pays ont également été examinés au cours des échanges. Cet entretien s’est passé à la veille de la visite officielle du ministre Raymond Tshibanda en Allemagne, à l’invitation de son homologue allemand, Frank Malter Steienmeied.

Les adieux de l’ambassadeur du Japon au ministre des Affaires étrangères

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Raymond Tshibanda s’est entretenu le même jour avec M. Shegeri Ushio, ambassadeur du Japon en RDC, venu lui faire ses adieux.

Le diplomate japonais a salué l’excellence des relations diplomatiques entre Tokyo et Kinshasa après une année passée en RDC. M. Shegeri Ushio est rappelé à Tokyo par son gouvernement, indique-t-on

Le chef de la diplomatie congolaise, Raymond Tshibanda s’est également entretenu, le même jour, avec Michel Lastschenko, ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC avec qui il a passé en revue la coopération bilatérale entre Kinshasa et Bruxelles.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Raymond Tshibanda s’est également entretenu avec M. Graham Zebedee, ambassadeur du Royaume Uni à Kinshasa, dans le cadre des consultations diplomatiques.

Dans le même cadre, le chef de la diplomatie congolaise s’est également entretenu  avec M. Degeffe Watkjira, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie en RDC.

6922 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre
left
ARTICLE Précédent : Dialogue : l’UDPS transmet sa feuille de route à Edem Kodjo