Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Démarrage des travaux de réhabilitation de la route de Kimwenza à Kinshasa

2016-01-28
28.01.2016 , Kinshasa
Société
2016-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/rehabilitation_kinshasa_16_001.JPG Kinshasa-

Travaux de réhabilitation des routes à Kinshasa

La route de Kimwenza reliant la mission catholique de Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula au Rond-point Ngaba, dans la commune de Ngaba sur une longueur de 8 km, connaît depuis deux jours un début des travaux de sa réhabilitation.

Les véhicules chargés de la terre jaune et des concassés se succèdent les uns après les autres pour entreposer ces matériaux destinés au remblai des bourbiers et de l’érosion qui a pris naissance au point kilométrique 7 (PK 7).

Pour la population de cette partie de la capitale, l’entreposage des matériaux de construction le long de cette voie est perçu comme un début de solution à leur peine quotidienne consistant à effectuer de longues distances à pieds pour trouver un transport en commun au niveau du Rond-point Ngaba ou à l’Intendance de l’Université de Kinshasa.

Pour les opérateurs économiques et les maraîchers, la réhabilitation de cette voie de communication constitue un motif de soulagement dans la mesure où l’accès des véhicules à Kimwenza va faciliter l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation situés au centre ville et dans les communes environnantes en vue de promouvoir les activités maraîchères et le commerce.

 L’accès à la mission de Kimwenza, indique-t-on, est aujourd’hui difficile à cause du délabrement de cette route. Les écoliers, les étudiants, les paysans et autres agriculteurs éprouvent d’énormes difficultés pour écouler leurs productions vers les centres de consommation. Cette route a connu plusieurs interventions du gouvernement dans le cadre de sa réhabilitation.

Interrogé par l’ACP, M. Kasongo Dieudonné, notable au quartier Kindele a souhaité que les ingénieurs de l’Office des voiries et drainage  construisent des ouvrages d’assainissement pour le drainage des eaux des pluies. La route de Kimwenza, a-t-il dit, a été construite sans ouvrages d’assainissement et sans tenir compte de sa position en aval d’une colline.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8947 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Justice : le gouvernement annonce des poursuites immédiates contre la fraude minière
left
Article précédent L’Assemblée nationale valide la recevabilité du projet de loi sur la lutte contre le commerce illicite du tabac

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 6 commentaires

Politique «On assiste aujourd'hui à un braquage de la Constitution», estime l'opposant Olivier Kamitatu

28.04.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance