Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Un pêcheur gravement blessé par un crocodile au village Mupanja à Kolwezi

2016-02-03
03.02.2016 , Kolwezi
2016-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/peche_16_001.jpg Kolwezi-

Un homme d’une trentaine d’années pécheur de son état, dont l’identité n’a pas été révélée, a été gravement blessé par un crocodile au village Mupanja situé au niveau du pont Lualaba, à 30 Km du centre-ville de Kolwezi, dans la chefferie de Mwanfwe, territoire de Mutshatsha, province du Lualaba.

Le crocodile a tenté de happer l’homme par la hanche pendant qu’il pêchait à la ligne au littoral du fleuve Lualaba. Le pêcheur qui a résisté au coup du crocodile qui cherchait à tout prix à l’enfoncer dans l’eau a eu la vie sauve grâce au secours des habitants du village venus en renfort.

Ce pêcheur est admis à l’hôpital général de référence Mwangeji de Kolwezi où il suit des soins intensifs à charge de la mairie de Kolwezi. L’année dernière, quatre hommes avaient été happés par des crocodiles dans cette contrée, rappelle-t-on.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8944 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La diaspora congolaise du Canada invitée à une conférence sur l’est de la RDC
left
Article précédent Ituri : au moins 26 otages des ADF libérés après paiement des rançons à Irumu

Les plus commentés

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 14 commentaires

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 13 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 8 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance