
Provinces
Sept fidèles membres d’une paroisse de l’Eglise évangélique des témoins du Christ (EETC), ont été tués et une trentaine d’autres traumatisés par une foudre qui s’est abattue dimanche 7 février sur le temple, en plein culte dans la localité de Tshiatshiatshia, territoire de Kabeya Kamwanga au Kasaï-Oriental.
Le secrétaire du bureau de coordination territorial de la société civile, Théophile Kazadi Kalonji qui a fourni ces éléments à l’ACP, indique que la foudre a surpris les fidèles en début d’après-midi alors qu’ils étaient en pleine prière. Parmi les victimes figurent le pasteur de l’église qui en était prédicateur du jour.
Les traumatisés eux, ont été amenés chez un guérisseur traditionnel qui les a ranimés avant de les remettre aux membres de leurs familles respectives. La localité de Tshiatshiatshia est située à près de 90km à l’ouest de la ville de Mbuji-Mayi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures
16.03.2026, 6 commentairesPolitique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)
16.03.2026, 5 commentairesPolitique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat
17.03.2026, 5 commentairesEconomie Mines : la RDC devient pays pilote du programme “PanafGeo+” avec 17,8 millions € de l’UE
17.03.2026, 3 commentaires
Ils nous font confiance