Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter a perdu des utilisateurs et promet de simplifier les réponses @nom

2016-02-13
13.02.2016
Economie
2016-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/twitter_logo_16_001.jpg -

Illustration logo twitter

Twitter est presque officiellement en récession. Le nombre d’utilisateurs a stagné à 320 millions au 4e trimestre. Mais en excluant les abonnés recevant un service allégé par SMS, le nombre a même reculé, passant de 307 millions fin septembre à 305 millions fin décembre. Evidemment, Wall Street n’apprécie pas. Mais Jack Dorsey, qui a repris les rennes, promet de nombreux changements pour rendre l’outil plus accessible aux débutants.

Les tweets « importants » en haut de la timeline

Avant de hurler, une précision importante : cette nouvelle fonction est optionnelle. Pour celui qui passe sa journée sur Twitter, le tweet le plus important est toujours le plus récent. Mais ceux qui ne se connectent qu’une fois de temps en temps passent à côté de beaucoup de choses. Dans les options, il sera bientôt possible c’est déroulé petit à petit  de choisir « montre-moi les meilleurs tweets en premier ». En se connectant, l’utilisateur voit alors une sélection choisie par les algorithmes de Twitter. Ensuite, l’affichage chronologique reprend ses droits. Selon Twitter, des tests ont montré que l’utilisateur lambda « interagit » davantage avec ces messages importants qu’avec les autres.

Une simplification des réponses @nom

Quand on a besoin d’une page complète pour expliquer le système de réponse, c’est qu’il y a un problème. C’est à cause de cette confusion que certains, comme Anthony Wiener, publient des photos de leur pénis en pensant envoyer un message privé.

Dans l’état actuel, si une réponse commence par @nom, le message n’apparaît que dans la timeline des deux participants. En revanche, si @nom est au milieu d’un tweet, il s’agit d’une « mention » et le message est visible par n’importe qui. Il y a également d’autres complications. Certains pensent qu’il suffit d’écrire @nicole pour mentionner une amie qu’ils suivent par son simple prénom. Sauf qu’ensuite, c’est la pauvre Nicole Lee, une journaliste de Engadget, qui reçoit une notification car son compte est @nicole. Bref, c’est un joyeux bazar pour le débutant, et Jack Dorsey promet une simplification prochaine.


20minutes
C’est vous qui le dites :
8972 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Meta licencie en masse pour investir encore davantage dans l’IA
left
Article précédent Meta licencie en masse pour investir encore davantage dans l’IA

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 10 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 7 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance