Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Culture

Suisse : bientôt un musée à la gloire de Charlie Chaplin

2016-02-17
17.02.2016 , Corsier-sur-Vevey
2016-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/chaplin_charlie_16_001.jpg Corsier-sur-Vevey-

Charlie Chaplin

Un musée consacré à la vie et l'oeuvre de Charlie Chaplin, qui a résidé les 25 dernières années de sa vie en Suisse, va ouvrir ses portes au public le 17 avril à Corsier-sur-Vevey, sur les hauteurs du lac Léman, a annoncé lundi 15 février le groupe des musées Grévin.

Intitulé Chaplin's World By Grévin, ce musée sera ouvert l'année du 127ème anniversaire de la naissance de l'artiste (1889-1977).

Implanté à Corsier-sur-Vevey, sur les lieux où a vécu Charlie Chaplin, en compagnie de sa femme Oona et de leurs huit enfants, ce musée sera composé de deux parties le Manoir de Ban, la demeure restaurée de Charlie Chaplin, et la reconstitution, dans un bâtiment séparé, d'un studio hollywoodien, pour permettre aux visiteurs de se replonger dans l'oeuvre de Charlot.

Chaplin's World est le quatrième site de divertissement développé par Grévin à l'international. Grévin est une marque du groupe français Compagnie des Alpes, leader européen des loisirs.

Créée en 1989, la Compagnie des Alpes gère actuellement 11 domaines skiables, et 13 destinations de loisirs, comme le Parc Astérix, Walibi ou le Futuroscope.

En avril 2013, le groupe a ouvert Grévin Montréal, en mai 2014 Grévin Prague et en juillet 2015 Grévin Séoul.


canoe.ca
C’est vous qui le dites :
9641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 13 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance