
Musique
Art dans le sang, Singuila a fait tabac lors de son passage à Kinshasa, bastion de la musique africaine. Le rappeur franco-congolais a réussi, de manière exaltante, une production scénique à la fois romantique et vibrante devant un public cosmopolite.
De son vrai nom Badaya N’GARO, Singuila a été très brillant lors de son spectacle intervenu à la veille de la célébration de la Saint-Valentin, en pleine capitale congolaise. Il était 21h00 lorsque l’artiste est monté sur le podium pour entonner sa première chanson de la soirée sous les applaudissements des mélomanes.
Swag, dynamique et pop, il a communié suffisamment en donnant le meilleur de lui-même, pour satisfaire les yéyés qui ont effectué le déplacement afin de vivre l’événement, en live. Toutes les chansons exécutées lors de cette soirée ont émerveillé les fanatiques du R&b, blues et rap. «Ma Conscience », «J’suis K.O», « C’est trop », « Ma nature » et « Reviens je t’en prie » sont des tubes signés Singuila, qui ont fait l’apothéose devant la scène.
Il fallait y être pour comprendre combien les filles ont craqué suite aux paroles aphrodisiaques sorties de la bouche de la star qui a pimenté la fête de l’amour.
Le moment fort a été ressenti lorsque Singui et Yousoupha ont interprété la chanson «Rossignol», à la grande satisfaction du public. Une première dans l’histoire, les Congolais de Kinshasa ont eu l’exclusivité inédite de voir les deux grands rappeurs concocter, en live, ce beau tube enregistré, ensemble, il y a deux ans. C’était un super show, très attrayant, offert aux amoureux à cette occasion de la Saint Valentin.
En passant, Singuila et ses amis artistes venus de Kinshasa et d’ailleurs ont fait une série de live sur scène qui a aussi marqué l’assistance. Cette dernière a été éblouie par les prestations flamboyantes de friends tels que Pisthou, Axel Tony et Rehdouane. Ce dream team a chauffé la soirée avec des morceaux percutants qui ont mis sens-dessus, sens-dessous les admirateurs du rap francophone. L’ambiance était totale pour Singuila et friends qui ont donné plus de couleurs à la Saint Valentin à Kinshasa. C’est un pari gagné pour l’agence « Sel & Poivre » de Mme Shara SILUVANGI, qui s’est donné corps et âme pour la réussite de ce concert inédit avec d’excellents artistes venus de France. Une organisation parfaite, par des professionnels ne peut donner qu’un résultat satisfaisant pour une soirée réussie, en termes de sons et public.
Bien avant, signale-t-on, Singuila et ses collègues ont visité un orphelinat de la Capitale, où ils ont fait un don de vivres aux enfants kinois. Un geste de solidarité qui est allé droit au cœur des bénéficiaires qui ont simplement dit merci aux artistes musiciens ainsi qu’à l’équipe de l’agence « Sel et Poivre ». Comme partout où il passe, la star franco-congolaise n’a pas manqué de créer un scenario d’humour pour amuser et marquer sa présence. Merci Singui… !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 10 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Augustin Kabuya: « Nous allons changer cette Constitution, de gré ou de force »
26.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance