Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Monde

Fusillades dans le Michigan: le tireur arrêté aurait abattu au moins 7 personnes

2016-02-21
21.02.2016 , Michigan
Société
2016-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/kalamazoo_police_16_001.jpg Michigan-

Kalamazoo, dans le Michigan

La police américaine a annoncé dimanche avoir arrêté un homme soupçonné d'avoir abattu au moins sept personnes, dont une adolescente, lors d'une série de fusillades dans le Michigan (nord). Le tireur présumé a été arrêté à 00h40 dimanche (06h40 en Belgique), quelques heures après les fusillades qui se sont produites samedi dans la ville de Kalamazoo, selon la police qui a indiqué ne pas en connaître le mobile. Selon le lieutenant Hines, de la police du Michigan, les fusillades se sont produites dans trois lieux: un complexe résidentiel, un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et une concession automobile.

Le shérif adjoint du comté de Kalamazoo, Paul Matyas, a déclaré à CNN que sept personnes avaient été tuées et une blessée. Un bilan précédent faisait état de cinq morts et trois blessés. L'une des cinq personnes tuées dans le restaurant était une adolescente, et non un enfant comme annoncé initialement. Un père et son fils ont été tués chez le concessionnaire automobile. "C'est le pire cauchemar, quand vous avez quelqu'un au volant d'une voiture qui roule au hasard et tue les gens de manière indiscriminée", a déclaré Paul Matyas à la chaîne locale News 8.

Le suspect était armé lorsqu'il a été arrêté à un feu rouge, mais il s'est rendu pacifiquement, selon M. Matyas. Il avait été identifié comme un homme blanc d'une cinquantaine d'années qui circulait dans un break Chevrolet bleu. Kalamazoo, qui compte 76.000 habitants, est située à environ 190 km à l'ouest de la ville industrielle de Detroit.


Belga
C’est vous qui le dites :
8895 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Flotte fantôme russe: la France arraisonne un nouveau pétrolier dans l'Atlantique le «Tagor»
left
Article précédent Flotte fantôme russe: la France arraisonne un nouveau pétrolier dans l'Atlantique le «Tagor»

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 12 commentaires

Provinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées

30.05.2026, 6 commentaires

Politique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin

31.05.2026, 5 commentaires

Politique Constitution, Mbiye tourne casaque

29.05.2026, 4 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance