Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : des bandits armés tuent un pasteur et son frère

2016-02-22
22.02.2016 , Beni
2016-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/beni_nordkivu_16_001.jpg Beni-

Une rue dans la ville de Beni au Nord-Kivu

Le pasteur Kakule Kitsungu de l’église de la Communauté des baptistes au centre de l’Afrique (CBCA) et son frère ont été tués lundi 22 février dans la matinée à Beni au Nord-Kivu.

Selon des sources sécuritaires, un groupe de bandits armés a investi nuitamment par effraction le domicile de l’incriminé, dans le quartier Butsili, en commune de Bungulu.

Les assaillants ont procédé à la fouille de deux maisons dans la parcelle, cherchant visiblement l’une des victimes, indiquent les mêmes sources.

C’est finalement dans la maison annexe que les bandits ont retrouvé le pasteur Kitsungu et son frère cadet, qui dormaient et auraient tiré sur les victimes qui sont mortes sur-le-champ.

Après leur forfait, ces hommes armés, non encore identifiés, ont pris fuite.

La police est arrivée tardivement sur le lieu après avoir été alertée par les habitants.

Ces sources précisent que le pasteur Kakule Kitsungu est arrivé, il y a deux jours à Beni-ville pour une visite familiale.​


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8769 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC: des véhicules transportant du matériel humanitaire attaqués dans le territoire de Rutshuru
left
Article précédent Pour appliquer le cessez-le-feu dans l'Est de la RDC : L'expertise de la CIRGL sollicitée

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 13 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance