Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Monde

Syrie : l’accord de cessez-le-feu accepté par Bachar el-Assad redonne espoir aux Syriens

2016-02-24
24.02.2016
2016-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/bachar_al_assad_16_001.jpg -

Après cinq années de guerre civile, l’accord de cessez-le-feu accepté par Assad et l’opposition syrienne redonne espoir aux populations.

De nombreux pays ont salué l’adhésion de Bachar el-Assad et l’opposition syrienne à l’accord de cessez-le-feu annoncé par les Etats-Unis et la Russie.

Réaction identique au sein des populations syriennes meurtries par ce conflit qui dure depuis 2011. Dans les principales villes du pays, ce nouveau cessez-le-feu fait renaître l’espoir d’une recherche de solutions, pour une paix durable.

“J’espère que la trêve sera respectée et que le peuple syrien sera en sécurité, que le sang arrêtera de couler. C’est le voeu de tout Syrien qui aime son pays. Nous espérons que les parties sont sérieuses. Mais ce sera une chose difficile, car il y a trop de gens impliqués”, dit un retraité.

La Syrie a souligné la nécessité de fermer ses frontières, afin d‘éviter tout soutien étranger aux groupes armés pendant cette trêve. Cet accord qui entre en vigueur samedi, ne concerne pas les zones occupées par Daech et Al-Nosra.


Reuters / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8844 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis: la Cour suprême juge illégale une grande partie des droits de douane de Trump
left
Article précédent OVNI: En réponse à Barack Obama, Donald Trump va déclassifier des documents sur les extraterrestres

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance