Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Primaires américaines : Trump hésite sur la question du Ku Klux Klan

2016-02-29
29.02.2016 , Washington
2016-02-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/trump_donald_16_002.JPG Washington-

Meeting de Donald Trump à Madison, dans l'Alabama, dimanche 28 février 2016.

A la veille du « Super Tuesday », où 11 Etats vont voter en même temps mardi 1er mars, les attaques qu'échangent les candidats à la primaire républicaine américaine Donald Trump et Marco Rubio, deviennent de plus en plus vitrioliques et personnelles. Mais Trump, qui part favori dans la majorité des 11 Etats, vient d'offrir à ses rivaux le flanc à la critique en hésitant à rejeter le soutien d'un leader de l'organisation suprématiste blanche Ku Klux Klan.

L'animosité entre le milliardaire Donald Trump et Marco Rubio, qui se bat pour rester en lice dans la primaire républicaine, atteint un niveau embarrassant.

Leur querelle ne se limite plus à des divergences politiques sur l'immigration ou la sécurité nationale, mais à des détails désormais très personnels.

Trump qualifie son rival de « poids léger », lui reproche de transpirer abondamment pendant les débats, d'abuser du fond de teint, et se moque de ses grandes oreilles.

Rubio décrit le magnat comme un escroc qui, pendant les intermissions dans les débats, se maquille pour cacher les gouttes de sueur autour de sa bouche.

Le tout, ajoute le sénateur, devant un miroir dans lequel il peut se regarder de pied en cap pour, peut-être, vérifier si son pantalon n'est pas mouillé...

Soutien du KKK : Donald Trump tergiverse

Mais dimanche, Trump s'est surtout rendu vulnérable en hésitant à rejeter le soutien de David Duke, un ancien dirigeant du Ku Klux Klan.

La réaction de Rubio, à distance, a été immédiate : « Il n'y a pas de place dans le mouvement conservateur pour David Duke, le Ku Klux Klan ou n'importe quelle forme de haine ou de sectarisme en Amérique. »

De leur côté, deux des autres candidats, Ted Cruz et John Kasich, ont également dénoncé les tergiversations de Donald Trump, qui a fini par dire qu'il refusait l'aide du KKK.

Jean-Louis Pourtet
RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 01.03.2016 à 13:25
Voici ce que dit la presse:Un incident, une affaire, un homme providentiel peuvent-ils encore arrêter Donald Trump ? George Will cite dans un éditorial du Washington Post ce mot du général Douglas MacArthur. « Les désastres s'expliquent toujours par deux mots : too late. » Trop tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les élections en Afrique, instrument de légitimation de l’absurde ?
left
Article précédent Plusieurs réactions après la publication de la liste provisoire des candidats gouverneurs

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance