Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Primaires aux Etats-Unis: Donald Trump promet des émeutes s’il n’est pas investi

2016-03-17
17.03.2016 , Washington
2016-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/trump_donald_16_001.JPG Washington-

Donald Trump

Après ses impressionnants résultats lors des primaires de mardi 15 mars, Donald Trump devient de plus en plus difficile à battre. Il a maintenant 200 délégués de plus que son plus proche rival, Ted Cruz, et dispose de la moitié des 1 237 dont il a besoin pour obtenir l'investiture. Ses adversaires multiplient leurs efforts pour tenter de l'arrêter, mais le magnat les a prévenus qu'ils le font à leurs risques et périls.

Depuis le retrait de Marco Rubio, Donald Trump n'a plus face à lui que deux compétiteurs : Ted Cruz qui a un nombre confortable de délégués (405) et John Kasich qui, après sa victoire dans l'Ohio, sa première, en compte 143. Ted Cruz est donc le seul challenger crédible de Trump, et il voudrait que Kasich se retire afin de pouvoir affronter seul le favori.

Mais le gouverneur de l'Ohio veut rester dans la course, car il espère devenir le candidat du consensus, si ni Trump, ni Cruz n'ont le nombre de délégués requis à la convention. Mais pour le magnat de l'immobilier, celui qui arrivera à Cleveland avec le plus grand nombre de supporteurs - même si ce n'est pas les 1 237 requis devra être investi par le parti, sinon prévient-il, ça pourrait chauffer. « S'il nous manque 20 voix, ou même 100, et nous avons 1 100 délégués et quelqu'un n'en a que 500 ou 400, je ne pense pas que l'on puisse nous refuser d'être investi automatiquement, sinon je pense qu'il y aura des émeutes », a-t-il déclaré.

Ted Cruz mise sur une convention contestée où les délégués éliraient le candidat de leur choix pour l'investiture, au lieu de l'accorder automatiquement à celui qui a recueilli le plus de voix pendant les primaires comme le souhaite Trump.

Jean-Louis Pourtet
C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brésil: un juge fédéral suspend l'entrée de Lula au gouvernement de Dilma Rousseff
left
Article précédent Yémen: des raids de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite ont fait 119 morts sur un marché

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance