Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Politique

L'opposant Matin Fayulu exige un vrai dialogue pour résoudre la crise dans l'Est du pays

2013-10-19
19.10.2013 , Kinshasa
Politique
2013-10-19
Ajouter aux favoris
Martin Fayulu, président des Forces acquises au changement (FAC), coalition regroupant plus de 20 partis politiques d'oppositions, a invité vendredi le président Joseph Kabila à convoquer un vrai dialogue afin de résoudre la crise dans l'Est de la RDC.

"Les concertations de débauchage sont un échec patent car la cohésion nationale souhaitée ne sera jamais retrouvée sans un dialogue franc et sincère", a déclaré M. Fayulu, lors d'un point de presse tenu à Kinshasa.

D'après lui, les FAC ont des solutions à proposer pour sortir de cette guerre qui se passe dans l'est depuis mai 2012.

"Les FAC disent non à l'intégration des éléments du M23 ni dans les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ni dans aucune autre institution de la République. Une force négative, n'en déplaise à certains", a-t-il souligné.

Il aussi invité le Représentant du Secrétaire général de l'ONU en RDC et chef de la MONUSCO, Martin Kobler à se raviser pour rencontrer l'opposition congolaise dans un bref délai afin qu' elles puissent partager avec M. Kobler leurs réflexions sur la marche de la RDC.

Pour M. Fayulu, le Rwanda a violé l'Accord-cadre signé à Addis- Abeba le 24 février dernier par son soutien au M23 comme l' attentent les récentes déclarations de la Mission de l'ONU pour la stabilisation du Congo (MONUSCO).

Martin Fayulu est un député national qui siège à l'Assemblée nationale mais conteste la réélection de 2011 du président Kabila.


C’est vous qui le dites :
8716 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Martin Fayulu qualifie les propos d’André Mbata sur sa relation avec le Chef de l’État de « tentative de diversion »
left
Article précédent « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 9 commentaires

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines contre Kigali : « La vérité sur l’agression dont est victime la RDC s’impose devant la conscience internationale » (Gentiny Ngobila)

03.03.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance