Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fin du séjour du Président Joseph Kabila à New York

2016-04-25
25.04.2016 , Kinshasa
2016-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/jkabi_13_01.jpg Kinshasa-

Joseph Kabila Kabange, président la République

Le Président Joseph Kabila a regagné Kinshasa dimanche avant midi 24 avril, au terme d’une visite officielle de quatre jours à New York, aux Etats Unis d’Amérique où, sur invitation du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki moon, il a pris part, jeudi, au siège des Nations Unies, aux réunions de haut niveau sur le changement climatique, avant de procéder, le même jour, à la signature de l’acte d’adhésion de la RDC à la Convention cadre du changement climatique.

Prenant la parole du haut de la tribune des Nations Unies, devant le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon et ses pairs venus d’autres continents, le Président Joseph Kabila a lancé un appel afin que chacun fasse preuve de responsabilité, de respect et de la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat car, a-t-il dit, il en va de l’avenir de la progéniture de chacun de nous et de l’avenir même de toute l’humanité.

Entretien Ban Ki-Moon/Joseph Kabila

Samedi, les questions relatives à la tenue des élections et au dialogue politique en République démocratique du Congo ont été au centre de l’entretien que le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a eu avec le Président Joseph Kabila, en sa résidence officielle à New York, sise 3 Sutton Place, York avenue, en marge de la cérémonie de signature de haut niveau pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Au cours de cet entretien qui s’est déroulé dans un climat « très cordial », le Secrétaire général des Nations Unies et le Président Joseph Kabila ont reconnu notamment la souveraineté de la République démocratique du Congo dans l’organisation des élections et du dialogue politique, sans ingérence extérieure.

S’agissant du mandat de la MONUSCO en RDC, les deux personnalités se sont félicitées de la qualité de travail effectué par la mission onusienne, avant d’évoquer des questions se rapportant à la réduction de ses effectifs et son retrait progressif de l’ensemble du territoire congolais.

Auparavant, le Président Joseph Kabila avait apposé sa signature dans le livre d’or de la résidence officielle du Secrétaire général des Nations Unies. Raymond Tshibanda, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Gata Mavita, Représentant permanent de la RDC auprès des Nations Unies et Kikaya Bin Karubi, conseiller principal du Chef de l’Etat au collège diplomatique ont assisté à cet entretien.

C’est la deuxième fois que le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon s’entretient avec le Président Joseph Kabila en sa résidence officielle à New York, rappelle-t-on.

Jeannot Lusenge
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


laconscience @N2SVD4A   Message  - Publié le 26.04.2016 à 13:10
Notre président doit avoir le courage de démissionné pour le bien être du pays et au diable son entourage qui vive au dépond du portefeuille de l’état. Les opposants opportunistes qui pensent mangés à leur tour se verront écraser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Y4YLKY7   Message  - Publié le 26.04.2016 à 08:21
Et toi là qu'est-ce-que tu en sais également?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YTMTYIO   Message  - Publié le 25.04.2016 à 21:35
Qu'est ce que tu en sais, c'est eux les politiciens ils se sont parlé, et puis quoi . Les élections viendrons quand il seront politiquement, financièrement et sécuritaire ment possible. C'est pas mathématiques, c'est socio politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILUNGA @TXZOCD6   Message  - Publié le 25.04.2016 à 18:27
Election présidentielle dans le delais constitutionnel, c'est ce qui est important!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle: le dialogue permettra d’avoir les élections « dans les bonnes dates », selon Ngoy Kasanji
left
Article précédent Dialogue: Etienne Tshisekedi bientôt de retour à Kinshasa ?

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance