Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Assemblée nationale : le correctif de la loi de finances de l’exercice 2016 déclaré recevable

2016-05-19
19.05.2016 , Kinshasa
2016-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/deputes_vote_16_001.jpg Kinshasa-

Des députés à l'Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a déclaré recevable, mercredi 18 mai, le projet de loi de finances correctif de l’exercice 2016 sollicité par le gouvernement, au terme de la présentation des éléments de réponse du Premier ministre Augustin Matata Ponyo aux préoccupations soulevées lundi dernier par les députés, lors de la défense du projet de loi sous examen par le chef du gouvernement.

Le Premier ministre a soutenu que pour préserver les acquis des paramètres macroéconomiques et éviter de recourir à la planche à billets afin d’épargner le pays des cauchemars de l’hyperinflation, il était nécessaire de revisiter cette loi pour plus de crédibilité budgétaire et de réalisme.

Il a fondé sa motivation  à l’amenuisement du niveau des recettes internes du fait de la chute du coût des produits pétroliers sur le marché international et des produits miniers, y compris le délabrement de l’environnement économique du pays.

M. Matata Ponyo a en outre rassuré la représentation des efforts consentis par le gouvernement quant à la diversification de l’économie et la transparence dans la gestion du budget de l’Etat en conformité avec la loi de finances. C’est ainsi qu’il a affirmé que le taux d’exécution du budget 2016 pour les 4 premiers mois a été de 100%.

Par ailleurs, l’Assemblée nationale a examiné à huis clos le dossier relatif à la situation de la BIAC dans le cadre d’une question orale avec débat adressée au gouverneur de la Banque centrale du Congo.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @YZFP9IJ   Message  - Publié le 19.05.2016 à 14:45
parfois nous le peuple congolais nous somme lâchent parce que voir ça sa nerve le gens, comment d'autres premiers ministres ont pu un peu gérer mais matata toujours de plainte alors s'il n'est pas à la hauteur qu'il démissionne. qu'à cela ne tienne nous attendons les élections ça c'est sont des embrillements de la part de gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Troïka stratégique : mise en place des mesures de contrôle et d’encadrement des industries locales
left
Article précédent Augustin Matata Ponyo met ses ministres à la diète

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance