Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La FECOFA suspend le secrétaire général de l’AS V.Club

2016-05-26
26.05.2016 , Kinshasa
Sport
2016-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/secretaire_vclub.jpg Kinshasa-

Patrick Banishayi, secrétaire général de l'AS VClub

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a suspendu préventivement le secrétaire général de l’AS V.club, Patrick Banichayi, à qui elle reproche d’avoir tenu des propos diffamatoires et désobligeants à son endroit et à l’endroit de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans une correspondance adressée jeudi 26 mai au président de V.Club, la FECOFA fait allusion à des propos tenus le 24 mai par le dirigeant de Vita Club sur les ondes de la radio Top Congo après la disqualification de son équipe de la Ligue des champions de la CAF.

Qualifié pour la phase des poules, V.club a été disqualifié de la Ligue des champions pour avoir aligné un joueur litigieux.

« La FECOFA a été informée par la CAF, depuis le mois de janvier dernier, de la liste des joueurs qui étaient sous le coup des sanctions CAF. Malheureusement, notre fédération n'a jamais transmis cette information aux 4 clubs Congolais qualifiés pour les interclubs de la CAF (Mazembe, VClub, Lupopo et Don Bosco). Nous avons aligné Idrissa Traoré contre Mafunzo alors qu'il avait 3 matches de suspension à purger. Nous l'avons fait par ignorance », avait notamment déclaré Patrick Banichayi dont les propos ont été repris sur le site Internet de Top Congo.


RO
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


delta @CCOCP71   Message  - Publié le 29.05.2016 à 13:04
seule solution tobima na nzela to bengana Omari ndoki ya ndombe, voleur, corruptible eloko nini fecofa asalaka meme ba equipe national son forfait po na manque ya organisation ya Omari il doit partir Moscovites bima tobengana Omari Ndoki, Sorcier, Zabolo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jclau @N97MKLL   Message  - Publié le 28.05.2016 à 11:48
soyons serieux dans nos propos et surtout etre Vclubiens car nous souffrons moralement une grande instance comme la caf renseigne la fecofa avant le debut de la competition la situation de tout les jouers en sanction y compris notre joueur mais que cette meme fecofa de traitre refuse de communiquer aux clubs cette disposition qui nous disqualifie aujourd'hui, qui est ennemi de v club la fecofa ou notre secretaire???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 28.05.2016 à 05:21
Ayant fait allégeance au TP Omari a-t-il anesthésie le cerveau de Banishayi? Je ne pense pas. Le secrétaire à la charge d'étudier,examiner,analyser le moindre détail des textes et vérifier au quotidien la régularité de tous les aspects. Il a toujours prétendu être ai top . Il est payé pour celà, il mérite d'être sanctionné. Tango Four à promis des sanctions. Qui vas-t-il punir à part le fameux Banishayi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 27.05.2016 à 14:23
nous savons tous que Omari a fait allégeance au tout puissant Mazembe et son Président. A chaque fois Omari vient ici à Lubumbashi dansant, chantant à la gloire de Mazembe. Je considère cette disqualification comme injuste et considère comme un complot contre l'As V - Club. La décision de suspendre notre secrétaire est nulle et non avenu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THOS @UZCHW9N   Message  - Publié le 27.05.2016 à 13:13
BANICHAYI n'est pas un fous pour parler fort et taquinant la FECOFA et Omari. Il a parlé à la RFI et au Top Congo,le monde entier a suivi ça. En retour il a fallu que la FECOFA siège et appelle les dirigeants de Vita pour voir comment harmoniser cette situation pour qu'à la prochaine, elle ne puisse plus se répéter. Mais elle ne l'a pas fait, directement elle prononce la suspension de BANICHAYI? La FECOFA connaissait tout ça, elle est inclue et elle doit dire la vérité La FECOFA est une institution, l'organe technique qui gère tout ce qui est football au Congo et représentée par ns, les humains. L'A S Vita Club est une Association sportive gérée par les humains aussi qui traite avec la FECOFA. La FECOFA à son tour, représente notre football et nos équipes à la CAF c'est pour cela tout passe par la FECOFA avant que les clubs soient informer et entre en possession de tout ce qui est document tendant à démontrer la bonne marche des équipes et des compétitions, c à d le début, la poursuite et la fin Voilà comment notre FECOFA incompétente, ns a trahi par sa complicité que ns soyons disqualifier pour la phase des poules. Ns ne voulons plus que ses...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MWW792Z   Message  - Publié le 27.05.2016 à 12:01
En tant que President du Fan Club de Vita Club de Righini, je suis tres fache contre la fecofa et le joueur. Nous avons fait un long chemin pour etre disqualifie, pas sur le terrain mais dans les bureau de la caf. je suis tres fache. Quelqu'un a la fecofa doit etre vire ou doit demissioner je suis vraiment revolte. Je souhaite au dirigeant de ne pas croiser mon chemin car je suis vraiment revolte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 27.05.2016 à 10:29
Dire que la FECOFA n'avait pas informée l'AS VCLUB est-il une diffamation? Si la FECOFA l'avait fait, qu'elle le prouve et le débat sera clos! Là, nous les VCLUBIENS nous allons nous retournés à notre secrétariat .Mais procéder par les intimidations de suspension, c'est nous provoquer d'avantage parce la plaie saigne encore!!(Willy Anselme RUKUYENGE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jclau @N97MKLL   Message  - Publié le 27.05.2016 à 09:19
la verite blesse mais sa edifie,pourquoi la federation ne peut pas accepter qu'ils nous ont fait du mal??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant DCMP-Lupopo : 2-1 au finish
left
Article précédent Premier League: Mourinho, Guardiola, Conte, Klopp. La saison prochaine, les stars seront sur le banc en Angleterre

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 16 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance