Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Wimbledon: enfin le 22e "Majeur" pour Serena Williams ?

2016-06-27
27.06.2016
2016-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/serena_williams_16_001.jpg -

Serena Williams

Serena Williams égalera-t-elle le record de Steffi Graf avec un 22e titre majeur à Wimbledon? L'Américaine, qui reste sur trois échecs consécutifs en Grand Chelem, espère enfin débloquer son compteur lors du prestigieux tournoi londonien qui débute lundi.

Il y a encore un peu moins d'un an, rien ne résistait à la N.1 mondiale qui remportait à 33 ans "The Championships" pour la sixième fois en renvoyant à ses études la jeune et ambitieuse Garbine Muguruza.

Après avoir fait main basse aussi sur l'Open d'Australie et Roland-Garros, il ne lui restait qu'à conserver l'US Open pour réaliser un immense exploit: gagner les quatre tournois majeurs sur une année.

Seule trois joueuses l'ont fait: l'Américaine Maureen Connolly (1953), l'Australienne Margaret Court (1970) et l'Allemande Graf (1988). Mais le rêve de Serena s'est évanoui en demi-finale à New York, contre toute attente, face à l'Italienne Roberta Vinci.

Après, elle s'est inclinée en finale à Melbourne contre l'Allemande Angelique Kerber et en finale de Roland-Garros, vaincue par la puissance de... Muguruza. Un comble.

La concurrence s'est décomplexée face à la diva américaine, qui ne fait plus autant peur que la saison passée. En 2016, elle n'a remporté qu'un seul de ses cinq tournois disputés, à Rome en mai. Tant et si bien qu'aujourd'hui, le record de trophées majeurs dans l'ère professionnelle de Graf (22) et le record absolu de Court (24) semblent bien plus éloignés qu'il y a un an.

"Mon jeu n'est pas aussi bon que je l'aimerais. Je peux mieux faire. Mais sincèrement, c'est déjà ce que pensais l'an passé", relativisait récemment la cadette des s?urs Williams qui passera une nouvelle fois sans transition de la terre battue parisienne au gazon anglais.

Muguruza pour confirmer

A Wimbledon, la concurrence s'annonce moins étoffée en l'absence de la Russe Maria Sharapova, lauréate en 2004, suspendue pour dopage, et de la Bélarusse Victoria Azarenka, qui traîne une blessure à un genou depuis son abandon dès le premier tour à Roland-Garros.

Muguruza, 22 ans, est-elle capable de confirmer? Pour l'Hispano-Vénézuélienne, la préparation sur herbe a été marquée par un couac d'entrée à Majorque face à la Belge Kirsten Flipkens.

"J'étais déçue mais depuis je m'entraîne dur pour être prête pour Wimbledon", a souligné la nouvelle N.2 mondiale qui, jusqu'à sa finale de l'an dernier, n'était pas vraiment une aficionado du gazon.

Petra Kvitova, deux fois titrée à Londres (2011, 2014), pourrait redevenir un outsider crédible si elle retrouve son vrai niveau, terne depuis le début de l'année. La Polonaise Agnieszka Radwanska, finaliste en 2012, l'Allemande Angelique Kerber, championne d'Australie, et la Roumaine Simona Halep peuvent tirer leur épingle du jeu dans un tournoi ouvert.

Chez les Françaises, les principaux espoirs reposeront sur Caroline Garcia, titré aux Baléares - une première sur herbe - et sur Kristina Mladenovic, finaliste à 's-Hertogenbosch. Mais le tirage ne les a pas gâtées. Pour Garcia, ce serait Radwanska au troisième tour. Et Serena Williams pour Mladenovic, comme à Roland-Garros.


France 24
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les sportifs britanniques majoritairement indignés par le Brexit
left
Article précédent Nouvelle finale perdue en Copa America : Lionel Messi a-t-il été abandonné par l'Argentine ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance