Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Cameroun : la fin du ramadan se prépare sous tension

2016-07-06
06.07.2016 , Yaoundé, Cameroun
Religion
2016-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/cameroun_ville_16_001.jpg Yaoundé, Cameroun-

Une rue dans la ville de Yaoundé au Cameroun

Les musulmans du monde entier sont dans la préparation de la fête du Ramadan. Au Cameroun, cette fête est célébrée toujours en compagnie des chrétiens et les croyants aux religions traditionnelles Africaine.

Cette année, les autorités ont ferme certaine partie de frontières avec le Nigeria. La semaine dernière deux kamikazes ont attaqué une mosquée et un vidéo-club dans la ville de Limanie au Nord et en ont des quinze morts et plusieurs blessent.

Sous les préparatifs avant la fête de ce mercredi 6 juillet, voici la correspondance de Moki Edwin Kindzeka à Yaoundé pour VOA Afrique.

Nous sommes au marchés d'Etoudi où de nombreux fidèles se préparentpour la fête de fin de Ramadan. Djibril Mahamat vendeur de viande dit avoir fait de bonnes affaires. "J'ai beaucoup vendu grâce à la fête du ramadan", a t-il confirmé.

Dans beaucoup d'atelier, les couturiers se battent pour respecter les délais. C'est le cas d'Anette Nteme qui dit n'avoir accepté de coudre rien que la quantité de vêtement qu'elle pouvait coudre afin d'éviter des conflits avec ses clients.

Dans certaines maisons, la nourriture est en pleine preparation. " On finit de préparer la viande, le poisson, les pommes de terre", explique Ajaratou Bobo.

Les séances de prières s'intensifient dans les mosqués, mais les autorités camerounaises prennent des précautions pour éviter des attaques des groupes terroriste Boko Haram comme l'explique le gouverneur de l'extrême Nord Cameroun Midjiyawa Bakari.

"Nous avons demandé à la population d'être vigilante" a-t-il déclaré.

Habituellement, beaucoup de musulmans, chrétiens et animistes, célèbrent cette fête ensemble comme signe de cohabitation pacifique. Mais les attaques de Boko Haram créent une certaine crainte entre les chrétiens et les musulmans.


VOA
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zimbabwe : médecins menacent de ne plus recevoir les patients qui bénéficient d'une assurance-maladie
left
Article précédent Zika : la Guinée-Bissau, deuxième pays africain touché par le virus

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance