Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Faire du sport pendant la grossesse n'augmente pas le risque d'accouchement prématuré

2016-07-12
12.07.2016
Femme
2016-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/femme-enceinte-ombres-vectorielles.jpg -

Une nouvelle étude balaye l'idée selon laquelle faire du sport pendant la grossesse conduit à une naissance prématurée. Qui plus est, cela réduirait aussi le risque de césarienne.

Il est généralement admis que faire du sport pendant la grossesse libère de la noradrénaline dans le corps, ce qui peut augmenter les contractions et provoquer un accouchement prématuré. Or, une nouvelle étude publiée dans la revue American journal of gynecology and obstetrics vient à l'encontre de cette idée, en suggérant que non seulement le sport n'augmente pas le risque de naissance prématurée mais qu'il réduit aussi le risque de césarienne.

Pas plus de naissance avant 37 semaines quand on fait du sport

Pour cette étude, les chercheurs de l'Université Thomas Jefferson de Philadelphie (Etats-Unis) ont recueilli les données de neuf études précédentes impliquant 2059 femmes enceintes. Dans ces études, les participantes ont été divisées en deux groupes. Dans le premier groupe composé de 1022 femmes, celles-ci faisait entre 35 et 90 minutes de sport, 3 à 4 fois par semaine jusqu'à la naissance. Tandis que les 1037 autres femmes du second groupe ne faisaient pas de sport du tout.

Contrairement à la croyance populaire, les chercheurs ont découvert qu'il n'y avait aucune augmentation significative des naissances prématurées (avant 37 semaines) chez les femmes qui faisaient du sport.

Mais les chercheurs ont également découvert que le sport pouvait être bénéfique pour les futures mamans car 73% des femmes qui faisaient de l'exercice ont accouché par voie haute (contre 67% des femmes qui ne faisaient pas de sport). En outre, les chercheurs américains ont noté que le sport pendant la grossesse réduisait l'incidence de diabète gestationnel et d'hypertension .

Catherine Cordonnier
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fièvre jaune en Afrique: vaccination de 15 millions de personnes
left
Article précédent Au bord de la catastrophe : Dans 48 heures, la RDC pourrait perdre les vaccins de 35 millions USD !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance