Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : un officier militaire condamné à mort pour homicide à Rumangabo

2016-07-14
14.07.2016 , Goma, Nord-Kivu
2016-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/tribunal_militaire_16_001.JPG Goma, Nord-Kivu-

Un tribunal militaire

La cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a condamné, mercredi 13 juillet, le capitaine Jean-Claude Bebesha Munya à la peine de mort pour homicide volontaire commis mardi dernier au camp militaire de Rumangabo, situé à environ 50 km au nord de Goma (Nord-Kivu).

Cette sentence a été prononcée devant une foule nombreuse et les familles de victimes. Le condamné, officier des renseignements du 3307è régiment, a été de surcroit renvoyé des FARDC.

Jean-Claude Bebesha Munya a été reconnu coupable d’homicide de son compagnon d’armes, le sous-lieutenant Bunduki Pacifique et de sa créancière, Okango Munzinzi.

Les sources de la cour précisent que  le condamné a tiré à bout portant sur son collègue. L’incident est survenu au moment où ce dernier attendait cette femme dans son bureau, dans une affaire de dette impliquant le capitaine Bebesha.

En effet, Mme Okango réclamait auprès de l’officier meurtrier, une somme de 30 000 francs congolais (31,8 dollars américains), depuis plusieurs mois, souligne la cour.

Exaspéré, le capitaine Bebesha a pris son arme et sans désemparer, a tiré sur sa créancière, Okango Munzinzi, et sur son compagnon d’armes.

Après de longues heures d’instruction et la clôture du débat, le ministère public avait requis la peine de mort contre cet officier.

De son côté, au moment de la délibération, la cour a confirmé et prononcé la peine requise par le ministère public.

Le condamné a été dépouillé, séance tenante, de ses galons d’officiers ainsi que d’autres effets militaires, avant d’être conduit à la prison de Munzenze, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 14.07.2016 à 14:32
Tout se paye ici bas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni :Londres et Bruxelles insistent sur le besoin de protéger les civils
left
Article précédent Nord Kivu : Kinshasa et Kampala contre les ADF-Nalu

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance