Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Trump accusé d'avoir utilisé sa fondation caritative à des fins personnelles

2016-09-21
21.09.2016
2016-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/trump_donald_16_007.jpg -

Donald Trump

Donald Trump a utilisé sa fondation caritative pour payer des amendes à la suite de procès, a rapporté le Washington Post, un usage apparemment contraire à la réglementation fiscale.

Selon le quotidien, le candidat républicain à la Maison Blanche et homme d'affaires a fait régler par sa fondation 258.000 dollars d'indemnités versées en son nom lors de règlements à l'amiable, alors que la fondation doit seulement servir à des fins caritatives.

En 2007, par exemple, la fondation a versé 100.000 dollars à une association d'anciens militaires dans le cadre d'un règlement avec la ville de Palm Beach, qui poursuivait Donald Trump en raison de la hauteur non règlementaire d'un mat orné d'un drapeau américain sur l'une de ses propriétés.

Le Washington Post décortique depuis des semaines les finances de la fondation et a découvert que Donald Trump n'avait plus contribué un dollar depuis 2009. A la place, l'organisation caritative est financée par les dons de tiers.

La fondation Trump a pourtant payé pour des transactions qui semblent avoir été exclusivement au bénéfice de Donald Trump ou de ses entreprises. L'achat pour 20.000 dollars aux enchères d'un portrait de l'homme d'affaires en 2007 en est un exemple.

"A l'évidence, la fondation Trump n'est pas plus une organisation caritative que l'université Trump n'était un institut d'enseignement supérieur", a raillé une porte-parole d'Hillary Clinton, Christina Reynolds. "Il est grand temps qu'il publie ses déclarations de revenus pour voir si ses problèmes fiscaux concernent aussi ses finances personnelles".


Le VIF
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant New York : 2e forum des affaires Etats-Unis-Afrique
left
Article précédent USA: 12 policiers blessés lors d'affrontements après la mort d'un Noir américain

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance