Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Clinton et Trump dînent ensemble, plaisanteries et autodérision au menu

2016-10-21
21.10.2016 , New york
2016-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/trump_clinton_dinner_16_002.jpg New york-

Les deux candidats à la Maison Blanche ont mangé à la même table lors d'un dîner de charité organisé au Walforf Astoria sous le patronage de l’archevêque de New York

Pratiquement tous les candidats à la Maison Blanche depuis Nixon et Kennedy ont assisté au dîner de charité organisé au Waldorf Astoria sous le patronage de l’archevêque de New York. La tradition veut que les deux rivaux se critiquent mutuellement avec humour et en général finissent par un mot aimable à l’égard l’un de l’autre. Hillary Clinton et Donald Trump n'ont pas manqué ce rendez-vous.

Il l’avait traitée la veille de « méchante femme », elle l’avait qualifié de « marionnette » de Poutine. Et les voilà tous les deux, 24 heures plus tard, assis à la même table, miséricordieusement séparés par le cardinal de New York.

Et entre les deux candidats, c’était une sorte de 4e débat. Chacun, comme le veut la tradition, a fait preuve d’humour, mais un humour souvent grinçant sous des sourires un brin forcés.

Donald Trump a même été parfois hué, lorsqu’il a lancé des piques pas très élégantes à sa rivale. Il a eu néanmoins quelques bons moments comme quand il s’est moqué du plagiat de sa femme à la convention républicaine : « Michelle Obama fait un discours et tout le monde le trouve fantastique. Ma femme, Melania, fait exactement le même discours et tout le monde la critique. »

Lui succédant, Hillary Clinton, sans lui faire de cadeau, a opté pour un humour plus léger, notant que partager la tribune avec Donald Trump n’avait pas d’équivalent : « Donald Trump voulait me faire passer un test anti-drogue avant le débat d’hier soir et je dois vous dire, je suis tellement flattée qu’il ait pu penser que j’utilisais des produits dopants. En fait, je le fais. Cela s’appelle la préparation. »

Ils se sont finalement serrés la main à la fin du dîner, mais sans doute pour faire plaisir au cardinal.

■ Présidentielle : Trump acceptera le résultat s'il est « clair », ou s'il gagne

Donald Trump a déclaré jeudi qu'il accepterait « totalement » le résultat de l'élection présidentielle américaine en cas de victoire, ou bien si le résultat est « clair », se réservant le droit de contester le verdict des urnes le 8 novembre.

Nous voulons une élection juste. Oui, j'accepterai un résultat clair, mais je me réserve aussi le droit de protester ou de déposer une plainte dans le cas d'un résultat contestable.

Jean-Louis Pourtet
RFI
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 24.10.2016 à 16:23
C'est bien d'avoir un esprit positif comme nos amis. Si c'était chez nous ici, le type comme Donald serait prêt à jeter sur Hillary l'assiette dans laquelle il mangeait. C'est pourquoi c'est à éviter pour le moment dans nos pays. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila kabange hypol @XLJ2G52   Message  - Publié le 21.10.2016 à 12:45
Voilà un exemple à suivre chers politiciens africains. Aimons nos nations et nos peuples sinon c'est la jungle totale. Qui accepte resté éternellement sur cette terre. Comment pouvez-vous acceptez l'abondance du moment où ton voisin croupisse dans la misère? Pitoyable. En détruisant l'Afrique vous construisez l'occident pitié homme politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle américaine: ce qu'il faut retenir du dernier débat Clinton-Trump
left
Article précédent Au Liberia, Akon fait une blague à propos de Donald Trump

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance