Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Rencontre apaisée entre Obama et Trump à la Maison Blanche

2016-11-10
10.11.2016 , washington
2016-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/obama_trump_rencontre_16_003.jpg washington-

Le président sortant des Etats-Unis Barack Obama serre la main de son successeur, le président élu Donald Trump au bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, jeudi 10 novembre 2016.

Le président sortant des Etats-Unis et son successeur nouvellement élu Donald Trump ont déclaré qu’ils ont eu une "excellente conversation" au terme de leur rencontre dans le Bureau ovale à Washington.

Le président américain Barack Obama a fait état d'une "excellente conversation" après avoir reçu pendant 90 minutes dans le Bureau ovale Donald Trump, qui lui succédera le 20 janvier 2017.

"Nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour vous aider à réussir", a déclaré M. Obama, assis à côté du milliardaire populiste élu mardi à la surprise générale.

Affirmant avoir parlé de "la politique étrangère comme la politique intérieure", M. Obama a insisté sur sa volonté de mener à bien la transition de manière aussi efficace que possible.

"Quelles que soient nos orientations politiques et nos partis, je pense qu'il est important maintenant de se rassembler et de travailler ensemble", a-t-il insisté.

Trump impatient de travailler avec Obama

M. Obama qui recevait son successeur a promis de faire "tout son possible" pour la réussite du nouveau président élu mardi.

Pour sa part, M. Trump s’est déclaré "impatient de travailler avec le président" sortant pour les Conseils sur ce qu’il a fait de mieux et sur ce qu’ont été ses difficultés dans sa tâche.

"Monsieur le président, c'était un grand honneur d'être avec vous, je suis impatient de vous retrouver à de nombreuses occasions", a-t-il conclu.

Le nouveau président milliardaire s’est dit être heureux de rencontrer pour la première fois son prédécesseur.

Les deux présidents ont commencé une transition qui va se poursuivre jusqu’en janvier 2018 quand M. Trump va officiellement succéder à M. Obama.

Ils n’ont pas répondu aux questions des journalistes après leur entretien de plus d’une heure.

Dans le même temps, Michelle Obama recevait également Mme Trump qui la remplace comme la Première dame américaine.

Avec AFP


VOA/MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 11.11.2016 à 12:27
Bonne change à TRUMP qui est le choix des américains à travers les Grands Electeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La grand-mère d'Obama invite Trump à suivre les traces de son petit-fils
left
Article précédent Irak: l'assaut contre Mossoul tourne au « cauchemar »

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance