Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Les résidences de Charles et Christian Mwando attaquées à Lubumbashi

2016-11-20
20.11.2016 , Lubumbashi
Politique
2016-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/mwando_simba_charles_16_004.JPG Lubumbashi-

Charles Mwando Simba

Les résidences privées  de Charles et Christian Mwando  ont été attaquées à coup des pierres samedi 19 novembre à Lubumbashi par un groupe des jeunes non identifiés, dénonce Christian Mwando. Père et fils, les Mwando sont tous deux députés nationaux et leaders de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (UNADEF), parti membre du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Des véhicules ont été endommagés et des vitres de deux residences cassées.Christian Mwando accuse des jeunes qui seraient encadrés, d’après lui, par certains éléments de la police:

«Il y avait des pierres qui étaient lancées. Il y avait un groupe (d’assaillants) qui étaient ici (à la maison) et il y avait deux (véhicules 4x4) de la police…»

Vous pouvez l’écouter ici:

Il dit avoir alerté les autorités de la police, qui ont dépêché des policiers sur place. Ces derniers ont fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser les assaillants.

«Après avoir fui ici, ces gens-là sont partis à la résidence de mon père – le président du G7, Charles Mwando. Là, ils ont pu entrer dans la maison. Ils ont saccagé l’intérieur et les véhicules. Et ils sont partis en promettant de revenir», a poursuivi Christian Mwando, précisant qu’un policier qui était dans le groupe a été arrêté.

La Police dit avoir été informé par un coup de fil du député Mwando. En réaction, elle a dépêché sur le lieu des éléments qui ont réussi à rétablir l’ordre.

Mais, les partisans de Christian Mwando, qui ont été informés du saccage de la résidence de leur leader, sont descendus sur le lieu pour s’en prendre à tout ce qui bougeait, a indiqué le porte-parole de la PNC, le colonel Pierrot Mwanamputu, depuis Kinshasa.

Dans cet extrait sonore, le porte-parole de la PNC identifie les assaillants comme des «partisans de l’autre aille de l’UNADEF» :


RO
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @GHHXTQ7   Message  - Publié le 21.11.2016 à 15:32
NOUS VOUS OBSERVONS CETTE POLICE QUE VOUS MANIPULER ELLE SERA UN JOUR DIRIGÉE PAR UN AUTRE CONGOLAIS ET ELLE TOURNERA CONTRE VOUS CAR ELLE EST RÉPUBLICAINE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 21.11.2016 à 11:23
LE JOUR OU LE PEUPLE CONGOLAIS UNI VA S'EXPRIMER, LA POLICE CHANGERONT LE CAMP ET KABILA, LA MP ET SES ALLIES FUIRONT CE PAYS PUIS, CONGOLAIS DANS LA PAIX RETROUVE NOUS AVONS TOUS LE DEVOIR DE SAUVER NOTRE PAYS CONTRE LES CATASTROPHES QUE PLANTE KABILA SVP. LE 19/12/1016, SERONS NOS CEINTURES DEVANT CETTE BANDE DES CRIMINELLES QUI SONT DÉTERMINER A NOUS TUER PAR LA POLICE, 6 SE TRANSFORMERONS EN 9. BOKOBOMA BOKOLEMBA. VIVE LE PEUPLE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 21.11.2016 à 09:53
TOUT CA EST L'OEUVRE DE JOSEPH KABILA ET SON EQUIPE DES BANDITS. ILS CROIENT QU'EN NOUS FAISANT AINSI PEUR NOUS ALLONS LEUR ABADONNER CE PAYS. LE 19 /12/2016 ON VERA BIEN QUI EST ETRANGER DANS NOTRE PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 21.11.2016 à 08:29
La violence ne resoud rien. et Mwando et les autres UNADEF vous vous rentrez dedans pour quelles raisons? Et Mwando fils et Mwando le grande , personne n'est presidentiable. Mwando fils vous avez ete savonnee a kalemie lors de l'election du gouverneur du Tanganyika. protegez le petit rien que vous avez encore et allez faire le champ. cultivez le mais et elevez les porcs. moise vous a trompee.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 21.11.2016 à 08:28
Aucune stratégie du pouvoir ne peut stopper la détermination du peuple à vous déloger du pouvoir. Il faut savoir lire les signes du temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 21.11.2016 à 08:02
Ces policiers et militaires n'ont pas encore compris que ce combat que nous menons est aussi le leur. C'est pour leurs femmes et enfants. Qu'ils arrêtent de tirer sur cette population qui mène un combat juste et noble pour un meilleur avenir de ce pays. Pitié pour pour si vous ne comprenez toujours pas que les gens qui dirigent ce pays ce sont eux qui vous maltraitent , avec des salaires médiocre, des détournements qui restent impunis (cas de millions de Snel). Un jour le peuple vaincra. Tic tac tic tac, le chrono avance. Rdv le 19/12/2016 à minuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TRFAO7K   Message  - Publié le 21.11.2016 à 07:54
après le 19 décembre, j'irai réglé mes compte avec le conseiller juridique de kanyama car on a un dossier personnel avec lui vue qu il utilise le nom de son chef pour escroqué les gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 21.11.2016 à 07:28
Cher CRBK, on doit en finir plutôt avec KABILA qui est jeune en âge mais trop vieux dans son raisonnement KABILA devient trop vieux que TSHISEKEDI car même MWANDO a rajeuni politiquement alors que KABILA continue à vieillir. Donc, on a pas besoin de KABILA dans ce pays qu'il DEGAGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 20.11.2016 à 21:55
Au fait, qui est qui et qui fait quoi dans ce pays? Nous avons besoin d'une nouvelle classe politique dans ce pays. Fini la recréation avec ces vieux politichiens qui sont des purs chauves-souris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 20.11.2016 à 20:35
Mwanamputu sur le chemin de Numbi et Kanyama, des véritables démons massacreurs de la population à travers leurs jeunesses voyoues comme les Nkoulouna qu'ils avaient formés à Kinshasa. Nge zaba "Mwanamvuama", Nzambi ke na kumona nionso. Ntama fioti ve nge takuisa tina na bana na nge. Nge tadila bonso ngandu na masa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 20.11.2016 à 17:33
Mr Muana Mputu, nous attendons de pieds fermes le genre de discours que tu vas faire après le départ de Kabila. Vous êtes rapporteur d'une police du peuple ou d'une police d'un régime!! Où sont donc partis ceux qui jouaient ton rôle dans le régime Mobutu? Tu ne t'en réfère pas? Pitié pour toi et tes enfants!!!Tu n'as rien compris!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 20.11.2016 à 14:46
Le chrono avance. Tic tac tic tac Rdv le 19/12/2016 à minuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 20.11.2016 à 13:09
Ce pouvoir est a sa fin, car les congolais n'en veulent plus après les 19/12/2016 Un proverbe africain dit:« Une piège ne tue pas une bête, elle dit seulement a la bête que celui qui m'a placé ici, tient a venir te trouver ici; mais c'est la bête elle meme qui se tue dans la piège par les efforts qu'elle déploie pour couper le câble de la piège». Le RASSEMBLEMENT qui est la piège dit a kabila de négocier, mais les efforts que Kabila utilise pour se maintenir par les moyens malhonnêtes au pouvoir vont finir par le TUER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 20.11.2016 à 12:54
Le commandant de la police joue à "EQUILIBRE". Il identifie les assaillants comme appartenant a l'aile du ministre KASONGO KIBALE Et il taxe la "replique comme etant l'aile Mwando. Pourquoi au lieu d'arreter les assaillants il n'a fait que les disperser? Pourtant le meme jour Lupopo (jaune bleu) affrontait Cs Don Bosco et la police a arrete tout innocent qui se rendait au stade aux coleurs de Lumpas. Motifs, ils sont de l'UDPS'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 20.11.2016 à 12:22
kanambe et ses alliés sont perdus et ne savent plus à quoi s'en tenir, c'est pour cette raison qu'il s'en prennent au rassemblement qui selon eux serait à la base de leur déboire mais la vérité est que le peuple ne veut plus de la kabilie et ne jure que par son départ d'ici le 19 décembre 2016. Courage aux Mwando et à toutes les forces du changement car le bout du tunnel est pour bientôt Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 20.11.2016 à 12:16
Quelle sauvagerie du pouvoir car ce ne sont pas des bandits qui ont attaqués

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bunia: la police a dispersé une manifestation du mouvement Filimbi
left
Article précédent Tanganyika: 3 morts dans une attaque des pygmées à Muswaki

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance