Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Barnabé Kikaya : "Joseph Kabila ne quittera pas le pouvoir le 19 décembre"

2016-12-02
02.12.2016 , Washington, USA
2016-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/kikaya_barnabe_16_0002.jpg Washington, USA-

Barnabé Kikaya Bin Karubi à Washington, le 1er décembre 2016

Alors que beaucoup craignent des violences après le 19 décembre en République démocratique du Congo (RDC) si Joseph Kabila se maintient au pouvoir, son conseiller diplomatique affirme sur VOA Afrique que le président Kabila ne s'en ira pas à la fin de son mandat mais après les élections. Barnabé Kikaya Bin Karubi confirme aussi que Kabila est favorable à une rencontre avec Tshisekedi.

La date du 19 décembre approche et toujours pas d'avenir politique clair en République démocratique du Congo. Que va-t-il se passer ?

Barnabé Kikaya Bin Karubi : "Il y a eu beaucoup de désinformation et sous-information. Les Congolais ont trouvé une solution pour l'après 19 décembre. La constitution dit clairement que le président de la république, qui a déjà accompli ses deux mandats électifs, peut rester en fonctions. La fonction de président se poursuit, même si la légitimité électorale se termine, jusqu'à ce qu’il y ait un nouveau président élu à qui le président Kabila va transférer le pouvoir. Nous nous sommes retrouvés dans un dialogue qui s'est conclu par un accord qui prévoit une gestion consensuelle de la période qui va mener à ces élections. Nous avons convenu que le poste de Premier ministre ira à l’opposition. C’est pour cela que Samy Badibanga a été nommé. Cette nomination a été saluée par la population congolaise comme un geste pour faire baisser les tensions et aller vers ces élections".

Certains vous accusent de violer la feuille de route puisqu'il n'y a toujours pas de gouvernement.

"Cela ne serait tarder. Il est vrai que c'est un exercice compliqué car c'est un gouvernement d'union nationale. Le Premier ministre poursuit ses consultations. D'ici le début de la semaine prochaine, je pense, nous aurons un gouvernement".

Pourquoi Joseph Kabila n'a-t-il toujours pas dit qu'il ne se représentera pas pour un troisième mandat ?

"Si vous avez suivi sa dernière adresse à la Nation, il a dit clairement que la constitution sera respectée dans toutes ses dispositions. Une de ces dispositions, je le répète, est que le président actuel ne peut pas briguer un troisième mandat. Ce n’est pas sorcier. Il l’a dit à maintes reprises mais les gens continuent de poser la question, on ne sait pas pourquoi".

Cela n’a jamais été dit clairement comme vous venez de le faire

"Modifier la constitution, c’est non et le président Kabila l’a dit. Je rappelle que de nombreux pays dans la région d’Afrique centrale ont modifié leurs constitutions. Nous aurions pu le faire en même temps pour ne pas être pointés du doigt. Mais nous ne l’avons pas fait".

Que répondez-vous aux membres du Rassemblement, notamment Jean-Marc Kabund de l’UDPS, qui demandent une rencontre Kabila-Tshisekedi pour régler la crise ?

"Il ne fait que nous rejoindre puisque c’est le président Kabila qui a fait cette proposition lors de la visite du Conseil de sécurité de l’ONU à Kinshasa. J’étais dans la salle quand le président a lancé un appel à Etienne Tshisekedi pour venir le rencontrer. Alors, je suis surpris que quelqu’un organise une conférence de presse dans laquelle il répète la même chose. Le président Kabila n’a jamais fermé sa porte, il est prêt à recevoir tous les Congolais".

Donc cette rencontre va-t-elle avoir lieu ?

"Je n’ai pas dit cela mais le président y est favorable en tout cas. Une telle rencontre de haut niveau, cela se prépare par une réunion de préparation entre les deux équipes par exemple".

Les sanctions américaines contre des militaires congolais, est-ce un sujet qui fâche ?

"Bien sûr, un pays ami, un partenaire comme les Etats-Unis ne peut pas prendre des mesures punitives comme celles-là. Ces mesures punitives ne servent a rien. Ils ont pris ces mesures contre trois de nos meilleurs généraux qui sont toujours en fonction à Kinshasa, et ça ne sert à rien. Les Etats-Unis sont un pays souverain, ils font ce qu’ils veulent mais il est de notre devoir de leur montrer qu’ils font fausse route puisque les sanctions n’ont jamais rien prouvé nulle part. Il y a ici une dose d’ingérence. Les règles internationales recommandent un peu de retenue".

Les autorités congolaises sont aussi accusées de vouloir faire taire les voix dissidentes en RDC. Quelle est votre réponse ?

"C’est faux. A chaque fois qu’il y a des arrestations à Kinshasa ou d’autres villes, c’est qu’il y a des troubles. Comme nous sommes au pouvoir, nous avons l’obligation de faire respecter la loi qui recommande une autorisation préalable avant chaque manifestation. Quand bien même il y aurait une autorisation, il n’est pas autorisé de mettre en danger la vie des personnes et de leurs biens. Si Lucha ou les autres associations n’arrivent pas à contrôler leurs sympathisants qui se livrent à des pillages et de la casse, la police les arrête".

Et les morts lors de manifestations ? Les sièges de partis politiques attaqués et/ou incendiés ?

"Le gouvernement a publié un livre blanc à ce sujet. Les tueries, ou tout ce que vous voulez, ont eu lieu dans des endroits où se déroulaient des pillages. La plupart des morts étaient en train de commettre des actes de vandalisme".

Moise Katumbi a déclaré sur VOA Afrique que le peuple allait récupérer le pouvoir le 19 décembre, que lui répondez-vous ?

"C’est très mal venu, ces déclarations incendiaires qui vont mettre des gens dans la rue. Nous lui disons qu'il nous prouve qu'il a le peuple derrière lui et que ce peuple congolais puisse l'élire dans les urnes".

Que fera Joseph Kabila le 20 décembre à 00h01 à Kinshasa ?

"Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Il sera à la présidence parce que la constitution de la RDC lui demande de rester tant qu’il n’y a pas de président élu. Nous disons à la communauté internationale de venir nous aider à organiser ces élections que nous avons décidées pour avril 2018. Le président Kabila quittera alors le pouvoir".

Nicolas Pinault
VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 90 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 05.12.2016 à 13:50
RAÎs sait que vous demandez de l'argent soit disant pour payer des démarcheurs aux Etats Unis EN SA FAVEUR mais il sait que cet argent vous le détournez pour vous enrichir Vous etes TOUS placés dans le fichier SPECIAL de RAÏS que vous prenez pour un NAÎF. UNE SURPRISE VOUS ATTENDS VOUS TOUS !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 05.12.2016 à 13:24
Un très grand bravo cher Barnabé, Kabila a raison de ne pas quitter le pouvoir, mais dans ce cas c'est le pouvoir qui va le quitter et cela nous donnera l'opportunité de le capturer et de le lyncher comme Khaddafi or Samuel Doe Toi par la même occasion tu feras partie de la fête car nous te crucifierons. Adieu Barnabé il ne te reste plus que 14 jours à vivre, profites en s'il te plait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PPRD @VI3JQMW   Message  - Publié le 03.12.2016 à 03:06
kabila reste et restera au pouvoir apres le 19 dec Par contre ce sont vous ques les politiciens manipulent qui mourront dans la rue alors que leurs enfants sont a l'etranger Avez vous deja vus les fils de TSHITSHI, MOISE,MWANDO KAMERHE,KABILA,SAMY BADIBANGA,et autre marcher dans la foule???? Peuple congolais ouvrons grandement les yeux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 02.12.2016 à 23:52
Le peuple congolais est bien déterminé pour la rue le 19/12 jusqu'à la fuite de Kanambé au Rwanda son pays natal et d'origine fils d'Hypollite. YEBELA OBOMI DEJA MINGI PAPA, LE SANG DES CONGOLAIS DEMANDE DEJA VENGEANCE CONTRE KANAMBE. Tenez : Je dis à Tshisekedi Wa Mulumba que ce n'est plus le temps de dialoguer mais il est temps d'activer l'article 64 car cela où viendra une bonne solution et encore une solution très durable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 02.12.2016 à 23:43
Kikaya tu n'as jamais compris notre chère et belle constitution qui stipule que le président reste en fonction jusqu'à l'installation du nouveau président élu et pas jusqu'à l'installation du nouveau président à élire. Espèce des faucons mobutistes. YEBELA LE 19/12/2019 même le soleil va s'arrêter ce jour là et les véhicules vont circuler sans chauffeurs A suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 02.12.2016 à 23:36
Des corrompus et voleurs de la république. Pensez-vous que cette contre information de réalité pour fléchir un peuple débout. Vous serez tous guillotinés et/ou pendus. Et, l'argent que vous volez tous aujourd'hui sera retourné au trésor pour une affectation correcte bénéficiant aux contribuables que nous sommes. Notre RD Congo n'a plus besoin des bandits, des voyous, des traîtres, des usurpateurs, des occupants et des voleurs que vous êtes. Le combattant silencieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 02.12.2016 à 23:28
Nous commençons a nous poser des questions sur l’éthique et la liberté d'expression a mediacongo. Le mot CORROMPU n'est pas une insulte mais un fait Les rapports de beaucoup d'organismes considerent la RDC comme l'un des pays les plus corrompus et ce sont les gens qui gouvernent qui entretiennent largement cette corrumption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 02.12.2016 à 23:19
Tu as été hué aux USA et tu compte déclarer quoi de neuf? Vous serez tous confus avec la kabilie que vous chercher à protéger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 02.12.2016 à 23:18
Tala mutu na ye zela le 19/12/2016 à Minuit okomona

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 02.12.2016 à 22:22
KIKAYA TU ES DANS LA CONFUSION TOTALE. TON CHEF N'AURA PLUS DE LÉGITIMITÉ NI DE LÉGALITÉ LE 19 DÉCEMBRE 2016. PRÉPAREZ VOS VALISES POUR QUITTER LE PALAIS DE LA NATION. NOUS ALLONS NOUS PRENDRE EN CHARGE ARTICLE 64

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 02.12.2016 à 20:53
Quelle arrogance? Mr Barnabé, prépare toi pour le 19, C'est dans 16 jours. J'aimerais t'attendre parler ton départ en exil. Tic tac tic tac tic tac Le chrono avance, yebela mon cher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 02.12.2016 à 20:01
Les gens de la MP [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] se croit intouchable p c q elle compte sur les militaires et policiers illettres et mal payes Vous serez surpris IL N'Y AURA PLUS JAMAIS DE PRESIDENCE A VIE EN RDC. TENEZ-LE POUR DIT JAMAIS,JAMAIS WAIT AND SEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 02.12.2016 à 19:48
Ce commentaire a été supprimé (insulte)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 02.12.2016 à 18:33
si ma mémoire est bonne un homme qui fait pareille déclaration lance un défi au peule alors laissons le temps au temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @PBIKK9I   Message  - Publié le 02.12.2016 à 17:09
On veut une chose et son contraire: "On ne veut pas l'ingerence et encore on se precipite en europe pour chercher les soutiens. Nous congolais nous ne pesons plus rien et au plan national et surtout au plan international a cause de nos eminents professeurs qui, en cherchant a proteger leurs interets egoistes, induisent le President Kabila en erreur toujours. Et on veut qu'on soit considere de la meme facon avec d'autres peuples

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @PBIKK9I   Message  - Publié le 02.12.2016 à 17:03
On ne compare pas l'incomparable. Ne comparons pas la politique et politiciens europeens a la politique et politiciens africains. C'est noir blanc. La politique occidentale tire toujours lecon du passe, la politique africaine ignore le passe, meme le passe recent. Si les occidentaux nous considerent comme des bebes c'est a cause de ce que nous faisons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 02.12.2016 à 16:35
RAÏS en premier lieu ,tout le monde sait que ON NE CORROMP pas des congressmen et encore moins Donald Trump qui a renoncé à son salaire KADDAFI était de loin plus RICHE ...et a été terrasé par des missiles américains Les démarcheurs Mende, Kikaya,Néhémie Mwilama,Tambwe,Kamerheon,Kinkie Mulumba,Mosenap etc contrairement à ce que vous croyez, Raîs sait que l'argent que vous avez eu ( ou que vous attendez) est POUR VOUS ENRICHIR et non pour payer un quelconque Américain en faveur de Raîs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 02.12.2016 à 16:30
Il n' y a pas un mauvais chef mais des mauvais conseillers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 02.12.2016 à 16:19
Que celui qui n'a plus besoin de vivre sur cette terre foule ses pieds a la rue le 19/12/2016( cette même rue là s'ouvrira pour l'avaler).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 02.12.2016 à 16:15
FLASH FLASH : ESCROQUERIE AU LOBBYING AUX ETATS UNIS. Depuis un temps, misant sur la supposée naîveté de Raîs, des escrocs se font - oucherchent à se faire - payer - ou essayent - en millions de dollars, prétendant avoir des introductions chez Trump, aux Congrès etc pour MONAYER des positions favorables à Kabila. Or nous savons tous - à commencer par Raîs- que ON NE CORROMP pas des congressmen et encore moins Donald Trump qui a renoncé à son salaire KADDAFI était de loin plus RICHE ...et a été terrasé par des missiles américains Mende, Kikaya,Néhémie Mwilama,Tambwe,Kamerheon,Kinkie Mulumba,Mosenap figurent parmi ces escrocs. et contrairement à ce qu'ils croient: RAÏS se moque d'eux et recherche toujours 15 collaborateurs valables ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 02.12.2016 à 16:08
cette honte est partagé par tous les congolais Monsieur. Bâtissons notre pays dans le bon et non dans le voyoutisme incivisme, manifestationisme incontrolisme, incitationisme à la violationisme udpnisme ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 02.12.2016 à 16:01
Il y a une vie après la presidence:OUI, mais cette vie commence pares la passation du pouvoir au nouveau PRESIDENT QUI SERA élu. Pas avant çà dans l'amour du pays et pour éviter le CHAOS. Soyez patient, rien ne sert à courir, il faut partir à point

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KHSZPD2   Message  - Publié le 02.12.2016 à 16:00
Bazoba moko boye, 20 décembre sera la fin et le départ de tous ces collabos Soni té bafingi bino na couloir ya congrès , bozongisaki te pona nini? ba escrocs bo sui na congrès américain, ba sanoli bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 02.12.2016 à 15:37
Regarde ce flatteur et pseudo-intellectuel. Avec l'autoroute de l'information,certains presidents africains commencent a avoir honte d'agir comme des animaux et se civilisent a l'instar du reste du monde (Boni du Benin,Yahya de la Gambie ) Mieux vaut tard que jamais p c q nous africains nous sommes fatigues d'etre gouverner par des voyous et des inciviques L'exemple de Francois Hollande, de Yahya et d'Haiti devraient servir a JKK .Il ya une vie apres la presidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 02.12.2016 à 15:34
IL NE SORTIRA PAS, IL NE PARTIRA PAS. C'EST VOUS QUI IREZ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.12.2016 à 15:32
SELON The Voice Of Congo @VoiceOfCongo Zéro cacophonie en RDC. Kabila-Tshisekedi : un rapprochement s’impose ! - voiceofcongo net

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.12.2016 à 15:29
avatar Selon ACTUALITE CD @actualitecd Kabila désigné comme principal responsable de la non tenue des élections en 2016 par la résolution de l’UE #rdc Kabila désigné comme principal responsable de la non tenue des élections en 2016 par la résolution Le Parlement européen a voté ce jeudi 1er décembre 2016 une résolution sanctionnant des offic plus actualite cd

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.12.2016 à 15:25
Selo le site POLITICO CD @politicocd "Le gouvernement paie plus de 448 000 dollars à une ex-élue US pour le défendre contre Katumbi " "Le gouvernement paie plus de 448 000 dollars à une ancienne élue américaine pour le défendre contre "Le gouvernement congolais a engagé une ancienne parlementaire américaine pour défendre sa ca plus" politico cd reply retweet 4 favorite 8

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.12.2016 à 15:11
Anonyme - 02 12 2016 09:06 Etant Evangéliste et réellement un évangéliste. Parce que, je suis l'EGLISE AU MILIEU DU VILLAGE Le CP Kikaya est mon frère et un diplômate par excellence du Chef de l'ETAT Je lui est exhorté de ne pas minimise l'adversaire lorsqu'il rappelle des faits par défi que par diplomatie qui est l'art de négocier. ILS SONT AUSSI des faits que KABILA, Tshisekedi et Katumbi sont les vrais protagoniste à la crise, c'est ainsi que LES pères de l'Eglise cherchent leur rencontre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 02.12.2016 à 15:03
kikaya a perdu la boule comme tous les fous de la kabilie. le 19 décembre, kabila devient illégitime et illégal. un clandestinau pouvoir en rdc, un clochard sans résidence fixe. Et c'est pas Tshisekedi qui va le sauver car nous PEUPLE CONGOLAIS NOUS ALLONS EN DÉCOUDRE AVEC KABILA !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 02.12.2016 à 14:45
Vos invectives contre Kikaya prouvent à suffisance la pertinence de ses arguments; arguments qui mettent le Rassemblement très nu devant l'opinion. alors continuer à rêver et la vie continue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 02.12.2016 à 14:32
KIKAYA nous avons une constitution qui interdit votre maître KANAMBE alias KABILA d'être président en RDC malgré vos conciliabules et le partage de pouvoir pour vos ventres le peuple Congolais n'est plus avec vous. Ile MPOMBE MUKO NA TUMIA NA BANGI ITAMIMALIZIKA SISI RAIA NI NGUVU KUPITA ASKARI WA RWANDA, OUGANDA. Mzee LDK YULE ALI CHUNGA NA KULISHA KANAMBE/KABILA ALISEMA RAIA NI MAJI NA ASKARI SAMAKI: NANI WA NGUVU; ILA SAMAKI HAIWEZI KUISHI BILA MAJI LAKINI IKO ATA BILA SAMAKI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.12.2016 à 14:23
Kikaya, tu reconnais que les déclarations de Katumbi vont mettre les gens dans la rue tout en niant qu'il n'a pas le peuple Congolais derrière lui: quelle contradiction! Organisez des élections transparentes et l'opposition vous démontrera avec brio que c'est elle qui incarne présentement la volonté du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakasongo @YSVGQVN   Message  - Publié le 02.12.2016 à 14:14
Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne et propos non fondés)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 02.12.2016 à 14:07
Ce commentaire a été supprimé (incitation à la violence et aux meurtres)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakasongo @YSVGQVN   Message  - Publié le 02.12.2016 à 13:59
Monsieur Kikaya tu as perdu la tête en tenant ces genres de propos. C'est toi qui es derrière le pouvoir, que fais-tu aux USA qui s'ingèrent à votre foutue politique? Nous t'informons qu'à l'instant, Katumbi est plus populaire que Kabila. Cherchez à l'aider à bien quitter le pouvoir plutôt qu'à le flatter à pouvoir s'y accrocher. Nous avons déjà connu tous les cas de figure chez nous. Le président renversé par coup d'état, Président chassé du pouvoir et Président assassiné. Donc, yebela et reste aux USA, car la place des autres sera en Chine ou en Russie. Fais preuves de tes hautes études au lieu de soutenir la médiocrité, comme si tu n'as pas la capacité de diriger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 02.12.2016 à 13:10
Kikaya aah ni wakati yenuuuu, mueye amutakufua tena

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 02.12.2016 à 12:52
HYPOLITE KANAMBE alias KABILA: ce sont toujours les flatteurss qui parlent à ta place même les discours, C'est malheureux à J-17 les flatteurs te disent de rester au POuvoir alors que tous les Congolais s'aspirent plus à te voir à la tête de la RDC. KIKAYA reconnait que MOISE KATUMBI est plus populaire: au CHAN au RWANDA toute la population qui a vu son image avait sauté et disait le 4ème but. Votre RTNC quand il couvrait le match de TPMazembe vs MOB Tous les Congolais voulaient voir l'effigie de MOISE KATUMBI et vous l'avez obligé d'interrompre la retransmission. Lé 19/12/2016 à Minuit BYE BYE KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
amisi @MEJKS9E   Message  - Publié le 02.12.2016 à 12:45
Insultes, Ouf on a dit mal à lire ces commentaires des compatriotes. A la limite de la médiocrité. Qui va prendre le pouvoir après le 19 déc ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 02.12.2016 à 12:43
Mr KIKAYA l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-vous compte le malheur que subit tous les Congolais et vous vous avez le privilégie d'aller au Congrès Américains pour défendre HYPOLITE KANAMBE alias KABILA. Cette misère que subit le Peuple au 19/12/2016 KANAMBE partira. Les opposants que vous injuriez UN JOUR ils vous aideront UN PEU D'HUMILITE. Hollande vient vous donner une leçon et KANAMBE cherche à amener la RDC jusqu'à la fin du temps NON il est mortel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 02.12.2016 à 12:41
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'atteinte à la personne] , COMME KABILLA NE FAVORISE PAS L'ARRIVE DE SON SUCCESSEUR COMME KABILA BLOQUE L'ARRIVE D'UN NOUVEAU PRÉSIDENT, COMME KABILA SE CROIT RESTER L'HOMME FORT DE LA RDC NOUS PEUPLE CONGOLAIS, ALLONS NOUS PRENDRE EN CHARGE EN L'AIDANT AVEC FORCE LE 19/12/2016 A RESPECTE LA CONSTITUTION DE LA RDC. KABILA BOKONZI NA YO ESILI AU NOM DE JESUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpondianga @SUDIAFJ   Message  - Publié le 02.12.2016 à 12:27
Alors que sous d'autres cieux les grands hommes prennent des décisions courageuses pour mettre fin aux rumeurs afin de préserver l'unité nationale française en Afrique et particulièrement au Congo démocratique Kabila et sa bande se battent bec et ongle pour rester au pouvoir malgré le chaos dans lequel lis ont plongé le pays. Tenez, Bin Kikaya le 19/12/2016 à 23h59' Nous congolais nous allons chassé Kabila au pouvoir et vous autres Bin Kikaya et qu'on sort votre place sera en prison et nous vous cueillerons pcq vous allez tomber devant cette ouragan de l'histoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUANA KONGO @P6W54FV   Message  - Publié le 02.12.2016 à 11:50
C'est le peuple souverain SEUL qui donne le pouvoir. A part lui, aucun groupe,n'a le droit d'accorder ce pouvoir souverain. Moins encore, les soit-disants membres constitutionnels n'ont aucune légitimité pour accorder un pouvoir quelconque à qui que ce soit. Donc, Mr. Kabila qu'il le veuille ou pas n'est plus président le 20 décembre. Il a cru être malin à ne pas organiser les élections, il s'est pris dans son piège.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUANA KONGO @P6W54FV   Message  - Publié le 02.12.2016 à 11:40
La légitimité des urnes se termine le 19 déc. et celle des armes commence le 20déc. d'après le tout puissant Kikaya. Il a oublié l'histoire des dirigeants très puissants, comment ont -ils terminé leur vie. Le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest. c'est scientifique. C'est pas un proverbe Kikaya ni Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntotila Kongo @B8ADXPM   Message  - Publié le 02.12.2016 à 11:34
Monsieur KIKAYA, vous induisez M. J. Kabila en erreur. Dites-lui la vérité que votre plan n'a pas marché et ne marchera pas du tout. VOUS serez les premiers à témoigner contre lui dans des documentaires comme on l'a vu avec ceux qui étaient avec Mobutu(dont quelques uns sont avec vous). Le peuple l'a vomis, l'insécurité bat son plein, l'inflation est à son Zenith, la vie devient intenable Vous ne contrôlez plus rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EIWF3AU   Message  - Publié le 02.12.2016 à 11:31
Monsieur le conseiller, je me demande si réellement tu es professeur. C'est vraiment honteux une personne comme toi de tenir des propos pareils en faisant référence à la constitution. Je te recommande d'aller bien voir très bien lire la constitution tu verra que tu as tord. Ehhhhhh c'est malheureux pour les intellectuels congolais qui entourent le chauffeur de taxi Kanambe alias Kabira Kabange. Boyebela, si non boko pakata mbangu. Mawa mingi pona bino.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8BMNCTS   Message  - Publié le 02.12.2016 à 11:29
Ce commentaire a été supprimé (insulte)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Oeil du MONDE @Y9BTS5P   Message  - Publié le 02.12.2016 à 11:24
Si tu ne sais pas que le peuple congolais est derrière Moise KATUMBI, je te pose la question: "qui le rassemblement soutient?"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 02.12.2016 à 11:05
KIKAYA professeur, le ridicule ne tue plus c'est vrais, pourra tu vraiment dispensé encore cour aux étudiants? je me demande que pense Garry ton fils façon dont tu es devenue [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause propos grossiers et insultes] ? vous avais les mais plein de sang, seul le congo restera, mais nous autres mortel passera, le 19 Dec FIN DES VOS Complots MACHIAVELIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SALAMBWA @IZICU9A   Message  - Publié le 02.12.2016 à 10:52
Cher Congolais merci de observer le visage sur la photo de M Kikaya Bin Karubi ont lié l'haine et le découragement de défendre le pouvoir à fin mandat selon la constitution. Vraiment Dieu reste juste avec son peuple qu'a souffre pendant 15 ans sur un point des personnes. Le 19/12/2016 à 23h59', il faut sorti à la grande porte comme le Président François Hollande qui sortira à la grande porte en 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JsuisCongo @ZNLYKA3   Message  - Publié le 02.12.2016 à 10:51
Discours diplomatique. En réalité, ils ont une peur inexplicable!!preuve: Pas de Gouvernement depuis près de deux semaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais pris en @6EDBYYT   Message  - Publié le 02.12.2016 à 10:46
M. Kikaya, sachez que Moise et tous les congolais veulent bien aller aux urnes soit pour être élus, soit pour voter. Mais c'est M. Kabila qui ne veut pas des urnes sans lui. Nous ne sommes pas dupes de tous le cinéma que l'on nous fait jouer, comme le fameux dialogue et autres. La réalité est que ceux au pouvoir ont peur de devoir un jour rendre compte de la mauvaise gestion, des spoliations, des contrats léonins, etc. sans compter des assassinats. Alors ceux qui ont réellement peur de rendre compte entraînent beaucoup d'autres irréfléchis avec eux. D'autres se sont laissés compromettre aussi. En réalité, les vrais ennemis du Congo se moquent de tous les congolais, qu'ils soient de la majorité, de l'opposition ou de la société civile. La mauvaise comptabilité des minerais exploités ou pillés ne profitent au fond à aucun congolais. Les routes sont de plus en plus pires pour tous les congolais. Alors, Prof Kikaya, et vous mes frères, tant qu'il reste la moindre chance pour que vous lâchiez les vrais ennemis du pays, n'hésitez pas, pour l'amour de notre Congo. Ils ne sont forts que parce que vous êtes avec eux. Sans vous avec eux, nous pourrons trouver des...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 02.12.2016 à 10:31
oh oh oh oh mon Dieu! à cause de l'argent, les intellectuels sont prêts à tout!voilà ce qu'un intellectuel dit, tout ceci parce qu'on lui a compté des feuilles de dollar . malheur à nous. Tu es un vrai malade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SALAMBWA @IZICU9A   Message  - Publié le 02.12.2016 à 10:28
Dieu seul connait comment le soleil se lève et comment se COUCHE. Si le Président sortant a comme conseil où ambassadeur Kikaya Bin Karubi qui raisonne comme un homme où son cerveau est déjà mangé par un souri… Une leçon se donne hier soir par un homme vrai comme un exemple à suivre… (Président François Hollande)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DME4TFT   Message  - Publié le 02.12.2016 à 10:05
M. Kikaya a perdu la tête devant les dollars de Kabila. Le Kikaya que j'ai connu avec Canal Afrique a changé. Il voit blanc là où c'est noir. Je regrette qu'il coule bientôt avec son nouveau maître. En tout cas le peuple est déterminé; avec ou sans le Rassemblement. Kabila doit partir avant 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 02.12.2016 à 10:01
KIKAYA professeur, le ridicule ne tue plus c'est vrais, pourra tu vraiment dispensé encore cour aux étudiants? je me demande que pense Garry ton fils façon dont [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause propos grossiers et insultes] ? vous avais les mais plein de sang, seul le congo restera, mais nous autres mortel passera, le 19 Dec FIN DES VOS Complots MACHIAVELIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9R7P9P8   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:55
Kikaya fait son boulot et est payé pour ça, mais il oublie malgré lui que Jkk a sa propre conscience et à tt moment il peut surprendre parce que il est jeune et a besoin de faire grandir ses 2 enfants. Comme il maîtrise bien l'histoire du Congo témoin son entretien avec les membres du conseil de sécurité de l'ONU, MOBUTU est parti dans une pirogue seule sans ses conseillers. Wumelaaaaa -17

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:47
Mr KIKAYA, professeur de son etat, ignore meme qu'en RDC , les manifestations publiques sont soumises a`un regime d'information prealable et non d'autorisation prealabale. On ne demande pas d'autorisation pour manifester mais on informe le jour et l'itineraire, vas lire la Loi STP! En plus, tu negliges la capacite'du peuple congolais a`faire partir un gouvrnement devenu illegitime et en mal de positionnement, cherchant a`tout prix a`se maintenir au pouvoir! On devrait t'arracher tes diplomes d'etudes! T as une tete vraiment vide!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:40
Ano 09:09 mon cher le monde ne garde plus la marque coloniale nous sommes devenus un village planétaire l'information circule à l'époque coloniale ce qui se passait en Anvers arrivait au Congo après 6 mois ojur8 à 1 seconde Kanambe doit partir le19/12 point barre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:21
KIKAYA professeur, le ridicule ne tue plus c'est vrais, pourra tu vraiment dispensé encore cour aux étudiants? je me demande que pense Garry ton fils façon dont tu es devenue laiche Cul d'un simple chauffeur de taxi? vous avais les mais plein de sang, seul le congo restera, mais nous autres mortel passera, le 19 Dec FIN DES VOS Complots MACHIAVELIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:21
IL FAUT PAS LAISSER LA CHANCE ... [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'atteinte à la personne] DE RESTER AU POUVOIR SINO NOUS ALLONS LES REGRAITER IL A UN PLAN DES LA DESTABILISATION DU CONGO ILS A DONNER LES AVANTAGES AU RWANDAIS ,UGANDAIS TANZANIEN BURUNDAIS TOUS SA POUR FAIRE SOUFRIRES LES CONGOLAIS EST TOI BARNABE TU VEUT NOUS ENSEIGNIER TA CONSTUTITION COMME SI NOUS SOMMES DES BETES DANS LA GINGLE ON VERRA LES 20/12/2016 EN PLUS CE NE PAS STHISEKEDI QUI VA NOUS EMPECHER CAR LA POPULATION A BCQ SOUFFER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:20
pourquoi etes vous si méchant kikaya, quand nous étions enfants on pensé que vous étiez intelligent quand vous passiez à la télévision et à la radio on se rend compte maintenant que vous êtes nul, flatteur et ignorant je regrette d'avoir passé mon temps à

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:16
Information, oui, mais ce n'est pas pcq vous manifestez qu'il faudra casser, piller, empêcher la circulation des autres, insulter. Si vous faites cela, la police doit rétablir l'ordre perturbé Quant à Kabila, l'article 70 de la constitution et l'arrêt de la cour constitutionnelle règlent la question de sa vie après le 19 décembre. Pas question de démission et ne pensez pas à ça La rue? La MP et ses partisans sont capables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fidel Ndombe Castro @PV8V3FX   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:10
C'est toujours mieux d'enter dans l'histoire à reculons mon cher Barnabé. Kikaya se fait chantre et acolyte de la tyrannie, la mémoire collective des congolais pourra un jour former une conscience collective en tant qu'un peuple, alors ce jour là , les armes et mercenaires qui instruimentalisent le peuple congolais vont se retourner contre la tyrannie de la kabilie. Tout finit par finir, on ne peut pas tuer les congolais, mon cher Kikaya, souviens-toi, la colonisation a fait plusieurs morts au Congo, mais elle a fini un jour. Vos armes que vous acheter pour opprimer le peuple par une repression sanglante ne videra pas le congo, un jour, vous serez jugés par le tribunal de la raison " Histoire". Kabila n'est pas plus que le temps, le temps va le rattraper est il sera jugé à la hauteur de ses crimes. Il n' échappera pas au temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:09
Meci Ano de08:55 pour ce commentaire si intelligent. Est-ce ceux qui font cette comparaison comprennent ta réaction? Je ne le crois pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:06
Mr. Kikaya, pour ton information, notre constitution ne parle pas de l'autorisation des manifestations, nous sommes plutôt dans un régime d'information. Toi qui dis que Kabila ne peut pas quitter le pouvoir le 19/12/2016 en te greffant sur l'accord du dialogue du 18/10/2016 pour tirer la légitimité de Mr. Kabila, ne trouves-tu pas que c'est honteux de fouler la constitution au pied et pourtant c'est sur celle-ci que Mr. Kabila a prêté serment? Vous ferriez mieux de démissionner que de vous discréditer en vous évertuant à chercher des accros pour demeurer au pouvoir après le 19/12/2016 pour continuer à piller notre cher pays. Votre honneur et celui de tous les congolais sont tributaires du geste que vous poserez à partir du 19/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 02.12.2016 à 09:06
Mr L’évangéliste! Il faut être réellement un évangéliste. En quoi pensez-vous que Kikaya minimise l'adversaire lorsqu'il rappelle des faits? Voulez-vous que le camp présidentiel qui a demandé à ses compatriotes de venir discuter de l'avenir du pays avale tous ce que Tshisekedi et Katumbi disent comme mensonges en vue de prendre le pouvoir par la force? Kabila avait-récuse le Rassemblement au dialogue? Non soyons sérieux même si vous paraissez partial.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwanga Batetela @GZRZ8GP   Message  - Publié le 02.12.2016 à 08:55
C'est honteux qu'un internaute puisse comparer les pays africains avec la France. Chers amis, je voudrais que vous puissiez comparer la date de la revolution avec les annees d'independance des pays africains. En outre, revoyez egalement l'histoire des Etats-Unis. Pourquoi voudriew-vous que les pays africains atteignent la meme vitesse de croisiere sur le plan politique? D'ailleurs, il est difficile, si pas exclu, que l'on puisse lire dans les journaux des propos injurieux et deplaces a l'endroit des dirigeants occidentaux de la part de leurs concitoyens Donc, il est malaise d'utiliser les exemples des presidents europeens ou americains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 02.12.2016 à 08:42
La politique congolaise et ses politiciens ,discréditent les congolais au monde entier BOYEBELA??????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwanga Batetela @GZRZ8GP   Message  - Publié le 02.12.2016 à 08:41
Chers internautes qnonymes, pourquoi etes-vous aussi extremistes alors que des personnes de bonne volonte dont les eveques catholiques regroupes au sein de la CENCO sont en train de chercher a trouver des solutions pacifiques a la crise politique actuelle? La population congolaise est estime a plus ou moins 70 millions d'habitants. En quoi estimez-vous que vos avis sont les meilleurs et que les autres ne peuvent pas penser autrement? Soyez modestes et moderes dans vos propos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 02.12.2016 à 08:38
Honte à nous les africains qui pensons qu'on est né avec le pouvoir et on doit mourir avec le pouvoir!!! L'exemple de Hollande doit interpeller toute la classe politique africaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 02.12.2016 à 08:32
La constitution dit clairement que l'actuel locataire du palais de la nation reste jusqu a l'installation du nouveau president elu. Le 20 decembre ce sera un jour ordinaire mais pas l'hecatombe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @DAYW7M8   Message  - Publié le 02.12.2016 à 08:10
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes et manque de savoir-vivre] François Hollande ne vous inspire pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.12.2016 à 08:08
Mon FRERE, on ne peut jamais minimiser un adversaire politique, car vous savait très bien, combien Mobutu et son entourage ne croyaient pas que L D KABILA va prendre le pouvoir mais il est arrivé au pouvoir. Je vous exhorte étant Conseiller Diplomatique à faire usage de cette discipline et d'aider le Chef de l'ETAT à négocier avec ceux qui sont dehors de l'accord de la Cité de l'UA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antibiotique @RNJF3YE   Message  - Publié le 02.12.2016 à 08:07
M. Kikaya , c'est plutot la terre qui tourne autour du solei!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 02.12.2016 à 08:02
Un dictateur ne partira jamais du pouvoir par la voie des urnes, ce qui est vrai est que le congolais est determiné à faire partir cet ex-taximan tanzanien par tous les moyens meme faire allegeance à BOKO Haram;de la meme façon qu'il avait soutenu cet conglomerat d'aventuriers d'AFDL qui a amené tous ces salauds en RDC,a l'epoque de Mobotu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavi @UT5KWZA   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:58
Oh Monsieur l’Ambassadeur, on dirait que vous ne savez pas lire les signes indiens ?? Croyez-vous vraiment que vous êtes forts et incontournable ??? Ok qui vivra verra !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:54
Mr KIKAYA tu délire :"soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest" parce que c'est une lois préétablie par le Créateur, mais en ce qui concerne les lois et articles constituant la constitution de la RDC,votre chef Joseph Kabila doit démissionner et le peule réagira par tous les moyens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:48
Il n'a rien tirer comme lecon dans l'humiliation subie au congres?Il est foux des richesses amassees illegalement. Alors il doit se preparer comment repondre de ses actes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KKKL @XZ7Q76F   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:48
Ce commentaire a été supprimé (insulte et atteinte à la personne)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:43
Eza kaka bino na bino nde boza boye, Kanambe, Bamabe Ca ce ne sont pas de noms kongolais. Tozojumeler bino bantutshicha, comme le 2 août 1998, vous allez traverser le fleuve de nos aïeux à la nage. Ahahahahah. Boyebela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ibeka @TF9RCLB   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:42
Kikaya se trompe en disant que Moise n'a psa de peuple derrière lui Tu ne t'assois jamais avec nous peuple de la rue pour savoir ce qui se raconte au sujet de Moise et la place que celui-ci a au sein de la population Moise est un messie, un petit Dieu du peuple Congolais On peu bien aujourd'hui autoriser Kabila de changer la constitution et de se représenter pour un troisième mandant, Kabila aura 20 % et Moise Katumbi gagnera avec 80%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EHEHYO HITAKIMBIYA @D5OGQ6H   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:41
Tes lunettes fonctionnent mal!!!! Jour-vin moins 17. Vous allez fuir ce pays. Vous pensez à des choses bien organisées et maquillées politiquement, vous serrez surpris ce jour là quand vous verrez le peuple derrière vous et sans leaders! Pole sana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:39
... [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes et atteinte à la personne]. Mais le peuple va bientôt s'occuper de vous tous. Avant la chute de Mobutu, les Ngbanda, Nzimbi, Zing-Zong, Sadam, Atundu faisaient la même gueule. Mais à la fin, ils n'ont eu de salut que dans la fuite. L'histoire est une répétition têtue de faits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Akim K. @9BI5XYH   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:38
...Nous aurions pu le faire en même temps pour ne pas être pointes du doigt. Mais nous ne l’avons pas fait Kikaya, je te rappelle que ton plan de changement de constitution n'a pas réussi grâce à la vigilance du peuple. Et certains compatriotes ont payé même de leurs vies pour barrer la route à ton projet Satanique. Et tu dis " Nous aurions pu le faire Pourquoi il y a eu des morts en Janvier 2015? Si au moins le ridicule pouvait tuer, ne fut ce qu'au Congo RDC ... On vera bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:35
Mr KIKAYA, ton president que tu defends a violee la constitution et l'a foulee aux pieds. Ils avaient eu une reunion lundi Tusti power pour prendre de mesure comment stopper la colere de congolais mais les congolais va decider sur l'avenir de son pays a partir du 19/12/2016. Vous allez tous partir. les rwandais vont rentrer chez eux et vous en exil. Operation pneux usees bana mayi. Nous allons user tous les moyens comme en 1998 pour bouter dehors tous les occupants. Congo mon pays, congo ma patrie et congo ma nation. la terre de nos ancetres. LE 19/12/2016 LE PEUPLE VAINCRA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GHHXTQ7   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:31
Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne et insultes)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GHHXTQ7   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:27
Ce commentaire a été supprimé (insulte et grossièreté)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:26
Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon Pays @QMBJW4J   Message  - Publié le 02.12.2016 à 07:21
Mr garde ton souffle et prépare tes valise rencontre au pas entre ton boss et Tshisekedi mais nous congolais feront respecté la constitution le 19/12

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 19 décembre 2016 : le président Kabila devrait-il démissionner ?
left
Article précédent UDPS : le secrétaire national à l'extérieur suspendu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance