Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le secrétaire général de l'ONU condamne le tir de missile nord-coréen

2017-02-13
13.02.2017 , New York, USA
2017-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/guterres_antonio_17_0002.jpg New York, USA-

Antonio Guterres, Secrétaire général de l'ONU

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a fermement condamné ce lundi 13 février 2017 le dernier tir de missile balistique nord-coréen, qualifié de "nouvelle violation troublante" des résolutions des Nations unies.

"Les dirigeants nord-coréens doivent se conformer à leurs obligations internationales et à la voie vers la dénucléarisation", a déclaré M. Guterres dans un communiqué.

La Corée du Nord a annoncé lundi avoir testé avec "succès" la veille un nouveau missile balistique.

Le conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir en urgence lundi après-midi à la demande des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud, pour débattre de ce tir nord-coréen largement perçu comme un défi lancé au nouveau président américain Donald Trump.

La Chine et la Russie, membres permanents du Conseil de sécurité, se sont jointes au concert international de condamnations de ce dernier tir.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a exprimé lundi "sa grande satisfaction" pour avoir testé "avec succès" un "puissant moyen d'attaque nucléaire qui renforce la formidable puissance du pays", selon l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Les résolutions de l'ONU interdisent à Pyongyang tout programme nucléaire ou balistique. Depuis le premier essai nucléaire nord-coréen de 2006, le régime a essuyé six volées de sanctions qui ne l'ont pas convaincu d'abandonner ses ambitions militaires.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des milliers de Mexicains dans les rues contre Donald Trump
left
Article précédent La Saint-Valentin interdite au Pakistan

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance