Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

JC Katende : « La Monusco fait fausse route en soutenant Tshibala »

2017-04-17
17.04.2017 , Kinshasa
2017-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/katende_jean_claude_16_003.jpg Kinshasa-

Jean-Claude Katende

Dans une déclaration faite dimanche 16 avril 2017, Me Jean-Claude Katende, président national de l’Association Africaine de Défense des droits de l’homme (Asadho) et porte-parole du Front Citoyen 2016, estime que les propos du chef de la Monusco et ceux de l’Union africaine sur le soutien et l’accompagnement du gouvernement Tshibala, « est une véritable prime à la violation de l'Accord du 31 Décembre 2016 ».

A en croire Katende, « ces déclarations ignorent totalement le désir du peuple congolais de voir les parties au dialogue de la Cenco, surtout le président Joseph Kabila, respecter intégralement et appliquer de bonne foi l'Accord du 31 Décembre 2016 ».

Le président de l’Asadho pense que le gouvernement Tshibala ne mérite aucun soutien, car « nommé en violation de l'Accord de la Cenco ».

Selon lui, le soutien et l'accompagnement de la Monusco et de l'Union africaine encouragent le président Joseph Kabila à continuer à violer la Constitution et les Accords signés avec les autres parties prenantes impunément. Il juge l’attitude de la Monusco et de l’UA comme une manœuvre qui ne contribuera pas à l'organisation des élections qui semblent être la priorité de la Monusco.

« Nous espérons que les bons offices que la Monusco propose ne vont pas se transformer en un troisième dialogue. La Monusco doit savoir que les Congolais veulent le respect de l'Accord et les élections, l'un n'excluant pas l'autre », tance–t-il.

Me Jean-Claude Katende estime qu’avec cette confusion, « la Monusco fait fausse route et sera contredite par les prochains développements politiques au Congo ».


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 19.04.2017 à 17:09
Les problèmes que nous avons au CONGO et qui demandent le soutien de tous ne doit pas tenir compte de la tribu ou des tributs!Qu'est ce que le nom de la tribut LUBA vient faire dans ce débat!Tout le monde dit que ça ne va pas et c'est vraie!!Pourquoi s'apprendre à une tribut!Meme chez moi à Rutshuru rien ne va!Au Kasai c'est plus pur!A l'équateur qu'est qui marche ou qu'est ce que l'on a investi dans le cadre du 5 chantiers pendant toutes ces années,rien!!!Alors laissez les balubas,combattons les mals,sans étiquettes des tribus!Au katanga,ça ne va pas,meme si on fait semblant!Alors ça va ou Mr Joseph KABILA!Quel est le bilan de ta gestion!Ta cetrale électorale lancée recemment c'est pour gagner encore quoi et pour faire quoi que tu n'a pu faire ou qui est resté inachevé!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 18.04.2017 à 17:12
Mais Mr l’anonyme de 17 04 2017-17:34, et 18 04 2017 11:13, personnellement je ne suis pas du Kasaï, mais je crois vraiment que tu es trop bas. Anonyme, les intellectuels bidons, ce sont les juges de ta cour suprême, qui ont rendu un arrêt INSENSE et IMMORAL qui transforme un mandat à durée pourtant bien fixée dans la constitution en un contrat à durée indéterminée. Si toi et muadawu - 17 04 2017, vous vous croyez plus intelligents que ce muluba de JC Katende, créez vos ONG de défense des intérêts de Joseph Kabila et cherchez des financements, laissez tranquilles les gens qui travaillent, vous n’êtes pas à leur niveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.04.2017 à 11:23
(suite)non content de Kondjo, vous avez voulu la Cenco, non content vous retournez à l'oua. Tout ça pour satisfaire l'Ego d'un individu, ou de sa famille. Le peuple souffre, il souffrirà encore plus à cause des geans pareilles. On renouvelle la classe politique par les élections, allons y. Diaboliser le geans n'apporte à rien. Il faut au moins 30 ans minimum avec bonne volonté pour voir le bout du tunnel peu etre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.04.2017 à 11:13
A mr. anonyme du hier 17/08/2017 18:22 qui m'avait demande de voir des balubas, d'etre trop bas. J'insiste que les balubas ou certains baluba pensent que le Congo fait parti du Kasai, ou de leur maison. Il suffit de voir qui sont les opposants, les mecs des ONG, des societés civile ecc. Je ne pense pas que la famille Tshisekedi detient la baguette magique pour résoudre les problemes des Congolais. Avec Thsisekedi père nous avons perdu des années précieuses, avec son fils un temps précieux. je connais peut etre mieux que vous les organisations internationales pour y avoir travaillè pendant des années. Hier on vuolait l'arbitrage internationnal avec Konjo (onu,oua,sadec ecc), non content on a voulu la CENI,non content vous retournez de nouveau à l'oua, tout ça pour faire plaisir à l'EGO d'un individu ou d'une famille. Peut etre vous avez un niveau intellectuel impermeable aux choses les plus simples.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 18.04.2017 à 09:23
Tshibala est sous l'emprise de la tyrannie de la honte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 17.04.2017 à 18:22
Anonyme de 17H34 ce quoi avec la tribu Luba?? monte un peu tu es trop bas,MR JC tu as dit vrai a savoir qu'est ce qui cache la MONUSCO en soutenant TSHIBALA?? juste notre souffrance et c'est leur bonheur c'est TOUT et toi UA tu as intérêt a te remettre en Raison tu as ose avec KODJO et???tu continue oublie un peu tes intérêts qui tu tire de LA RDC, VOYEZ UNE NATION qui souffre trop meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 17.04.2017 à 18:20
Laissons Kabila aller jusqu'au bout avec sa logique et il verra ses limites bientôt Il cherchera à négocier son départ en douceur car même les militaires sur lesquels repose son pouvoir aujourd'hui n'ont un autre marché où leurs épouses achètent la nourriture car nos femmes fréquentent les mêmes marchés. Ca va être trop tard pour lui lorsque tout le monde comprendra A bon entendeur salut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 17.04.2017 à 18:08
L'accord est violé, les arrangements particuliers non signé! Le non-respect du choix de du premier ministre présenté par le rassemblement présenté par la CENKO, nomination d'un individu auto-exclu par l'UDPS en bonne et due forme…. Voila pourquoi le blocage c’est KABILA et Brunon n’est qu’un manipulé sans impact.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 17.04.2017 à 18:03
NON MESSIEURS. KATENDE A RAISON. LA POSITION DE LA MONUSCO N'ARRANGE LES AFFAIRES EN AFVEUR DU PEUPLE QUI VEUT VOIR POUR LA PREMIERE FOIS L'ALTERNANCE POLITIQUE DANS CE PAYS DE LUMUMBA ET KASA VUBU. EL PRINCIPE L'OBJECTIF C4EST LE DEPART DE KABILA MAIS IL FAUDRA UN GOUVERNEMENT QUI VA OEUVRER DANS LES SENS D'ORGANISER LES ELECTIONS ET NON CELUI QUI VA AGIR SELON LES DESIDERATAS DE KABILA. EN VIOLANT LA CONSTITUTION ET LES ACCORDS? KABILA VEUT CREER UNE JURISPRUDENCE QUI VA LE POUSSER A REVISER LA CONSTITUTION POUR OBTENIR SON TRES CHER 3 EME MANDAT QUI NE LUI EST PLUS PERMIS. NOUS DEVONS LUI BARRER LA ROUTE DANS TOUTES SES MANOEUVRES. KATENDE A RAISON. NOTRE OBJECTIF C'EST LE DEPART DE KABILA ET NON LES PREMIERS MINISTRES QUE TU CHANGE A TA VOLONTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muadawu @96HS95E   Message  - Publié le 17.04.2017 à 17:47
Arrêtes tes conneries Katende, trouves des violations de droits de l'homme pour avoir des financements de l'EU. On connait cmt vous fonctionnez. Bande des brigands vas te faire voir et arrêtes de prendre les congolais comme des cons. Fuck u

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 17.04.2017 à 17:45
Katende, le problème ce n'est plus Kabila, c'est maintenant Tshibala ? Mais finalement c'est quoi votre objectif ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.04.2017 à 17:34
Un autre muluba qui se croit plus intelligent que des analyistes du internationaux, plus intelligent que le juge de notre cours supreme. Vous comprenez pourquoi le congo ne marche pas avec des intellectuels bidons. Commence par reprocher tes freres du Kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accusé d'avoir lâché les combattants, Félix Tshisekedi fixe l'opinion ce lundi
left
Article précédent La nomination de Bruno Tshibala : vers l'isolement de la RDC ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance