Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : des dégâts causés lors de la pluie du 1er au 2 mai

2017-05-02
02.05.2017 , Kinshasa
2017-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/pluie_kinshasa_17_0001.jpg Kinshasa-

La fête du travail s'est transformée en un véritable cauchemar dans la ville de Kinshasa où des dégâts matériels et humains sont signalés dans plusieurs quartiers.

Au quartier Mombele, commune de Limete, un mur s'est écroulé sur une maison d'habitation, causant la mort de deux enfants de 7 et 10 ans.

A Matonge, dans la municipalité de Kalamu, la tempête qui a soufflé pendant la pluie a déraciné un gros arbre qui est tombé sur une vieille maman. Des "Shégués" (enfants de la rue) venus en rescousse ont constaté que la victime avait déjà rendu l'âme.

A Ngaba, une commune marécageuse, plusieurs familles ont été victimes d'inondations. L'eau a atteint jusqu'à un mètre de hauteur. Des appareils électroménagers endommagés, valises perdues, plusieurs biens de valeur détruits, documents de valeur perdus...voilà les préjudices causés par dame la pluie dans cette municipalité.

A Lemba, au boulevard Triomphal, à l'avenue ex. 24 novembre, sur les avenues Kasa-Vubu et Victoire, c'était impossible de circuler. Des conducteurs qui ont emprunté ces tronçons ont dû garer leurs véhicules. Les plus têtus ont constaté des pannes mécaniques après avoir affronté cette situation.

La saison sèche pointe déjà à l'horizon. Les autorités attitrées sont appelées à prendre des précautions pour déboucher les caniveaux en vue de permettre la canalisation d'eau, et réparer la chaussée détruite afin de rendre fluide la circulation.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 02.05.2017 à 20:09
Pasi pe mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inhumation de Tshisekedi à son siège, l'UDPS saisit l'Hôtel de Ville
left
Article précédent Kabund : " Mon fils a été tué... "

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 16 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance