Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

A Kinshasa, l'UDPS demande à ses militants de s'enrôler massivement

2017-05-29
29.05.2017 , Kinshasa
Politique / Société
2017-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/kabuya_augustin_17_0002.jpg Kinshasa-

Augustin Kabuya

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a appelé, samedi 27 mai, ses militants à se faire enrôler massivement durant l’opération d’enrôlement des électeurs à Kinshasa. C’est le porte-parole du parti, Augustin Kabuya, qui a lancé cet appel à l’endroit des cadres et militants de l’UDPS.

"Je lance un appel fort à tous les combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social d’aller chacun dans sa commune respective se faire enrôler en vue des élections générales qui doivent avoir lieu à la fin de cette année 2017", a déclaré Augustin Kabuya.

A l’occasion, le porte-parole de l’UDPS a rappelé que c’est depuis le 13 mars que le parti avait instruit les présidents fédéraux à s’impliquer dans le processus d’enrôlement des électeurs. Augustin Kabuya a même exhibé cette circulaire signée par le SG Jean-Marc Kabund-A-Kabund dont une copie a été remise à la presse. 

On peut y lire : "Je vous rappelle la nécessité qu’il y a pour le Parti de s’impliquer activement dans le processus d’enrôlement des électeurs en cours dans notre pays, en vue des élections générales qui doivent avoir lieu à la fin de cette année 2017", écrit Kabund.

Et le Sg de l’UDPS de poursuivre : "J’attends de vous particulièrement que vous puissiez mobiliser les combattants ainsi que toute la population de vos juridictions respectives, afin non seulement qu’ils se fassent enrôler, mais qu’ils soient avec vous des témoins dans les centres d’enrôlement, conformément à la loi électorale en vigueur dans notre pays, pour prévenir toutes tentatives des fraudes", a-t-il souligné.

Selon Augustin Kabuya, l’UDPS n’a pas attendu la rencontre avec la Ceni pour pouvoir mobiliser ses combattants à l’enrôlement. Aussi, se dit-il surpris de voir dans certains médias des informations faisant état de manque d’intérêt du parti pour ces opérations. 

On rappelle que l’UDPS avait pris part aux élections législatives et présidentielle de 2011. Son candidat à la présidentielle remportée par Joseph Kabila, Feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, était arrivé deuxième. 

Pour les élections à venir, l’UDPS va présenter des candidats à tous les niveaux, a indiqué son porte-parole. Mais il faudra attendre le Congrès du Parti pour investir le candidat président de la République, a également confié Augustin Kabuya. 

Didier Kebongo
Forum des As
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.05.2017 à 16:54
Mr. fausse liberation, de quel UDPS vous parlez? Beaucoup des congolais savent lire et écrire. Nous lisons ,nous savons, et connaissons beaucoup sur udps. S' il y'a un premier ministre de l'udps, vous devez remercier Kabila. Vous allez toujours contester,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.05.2017 à 12:30
TROP TARD la RDC n'est pas seulement Kinshasa? Et en province y a t-il eu cet appel de l'oposition? Je ne crois pas. merci quand même pour cette façon de voir les choses. Maintenant cap vers les échéances électorales. Preparez déjà vos armes électorales pour affronter la machine de la MP très puissante en tout. Outre nous attendons toujours la date de l'enterrement du DeCuJus ETSHI, le 30 juin serait mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 29.05.2017 à 16:33
quant on ait passer le fusil de l'autre épaule, les résultats sont toujours bons OUI LE GARS, pour bien renverser son adversaire, il faut bien lui connaitre de près ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AVENIR DE LA RDC @ONG51IB   Message  - Publié le 29.05.2017 à 16:13
c'est la meilleur façon de barrer la route aux gens qui n'aiment pas la RDC. Bien réfléchis, demandons les élections à tout prix et sans report. Evitons de tirer à longueur ce processus, quant à moi l'opposition ne devrait même pas réclamer de poste au gouvernement, peut être à la structure de surveillance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YB @3J15R3B   Message  - Publié le 29.05.2017 à 15:39
Voilà une décision réflechie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 29.05.2017 à 15:00
Bondekwe, il y aura jamais un seul candidat à l'opposition. oublies-le déjà. certains candidats sont en dehors du pays comme Moïse Katumbi, en plus nos politichiens sont faciles à corrompre, et puis c'est la démocratie, à la MP il ya la dictature qui règne. Ils imposent le candidat à tous leurs membres que vous vouliez ou pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 29.05.2017 à 14:57
Diakanda, ils sont obligés d'y aller malgré les injustices et la corruption qui règne dans le pays. Par contre ils doivent fournir un effort pour mettre en place un système de plusieurs témoins pour éviter la tricherie. A ton information, l'UDPS n'a jamais refusé des élections. les préalables pour une bonne élection c'est le recensement que les politiciens de la MP ont tjrs boycoté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 29.05.2017 à 13:52
La lutte actuelle au niveau de l'opposition dans sa diversité c'est de savoir se dépasser et présenter un seul candidat présidentiable. C'est a cela que nos leaders doivent penser pour mettre fin a ce fléau de corruption sans nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marise tembe @F4IDLTE   Message  - Publié le 29.05.2017 à 13:39
Courage allons de l'avant. Un voyage de 1000 km commence par un pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 29.05.2017 à 13:11
Non comment l'udps peut accepter les violeurs de l'accord continuer aller de l'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.05.2017 à 12:54
Mieux tard que jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réhabilitation des gouverneurs de province : le PPRD pointé du doigt !
left
Article précédent Joseph Kabila attendu ce lundi à Kananga

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 19 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance