Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

RDC: situation à Béni, une semaine après l’évasion d'environ 1 000 détenus

2017-06-18
18.06.2017 , Beni
2017-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/mai_mai_mazembe_17_003.jpg Beni-

Un groupe de Maï Maï Mazembe à Kimaka (photo d'illustration).

En République démocratique du Congo (RDC), une semaine après l'évasion de près d'un millier de détenus à la prison de Beni, près du tiers ont rejoint leurs cellules. Pour l'opinion, les opérations de récupération sont perturbées par la reprise des affrontements entre les groupes armés et l'armée régulière. La société civile dénonce également les tracasseries.


Certains sont revenus d’eux-mêmes, d’autres ont été récupérés par les services de sécurité. En tout cas, la moisson n’est pas encore abondante. Sur environ un millier de détenus qui se sont évadés, dimanche dernier, la prison de Béni a récupéré seulement quatre-vingt-dix fugitifs.

Certains d’entre ces évadés ont été arrêtés dans la région voisine de Mombasa, en Ituri, d’autres seraient même partis vers des pays étrangers.

Pour mener à bien la traque, les autorités du Nord-Kivu avaient décrété un couvre-feu le soir même de l’évasion des prisonniers, de 18h30 à 6h00 du matin.

Aujourd’hui, le début de ce couvre-feu a été repoussé à 20h00 mais la reprise des affrontements entre les groupes armés et l’armée gouvernementale dans la région complique la donne.

Selon la société civile locale, les incursions des Maï Maï sur les tronçons Béni-Butembo ne facilitent pas la tâche aux forces de l’ordre qui sont elles-mêmes accusées de tracasseries envers la population.


RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 18.06.2017 à 18:17
rechercher les évades pour les nourrir avec quels moyens. pendant que la fille de Tambwe muamba détourne des millions de fc prévus pour leur repas. moi je pense qu'il faut les laisser aller chercher leur repas chez Tambwe mwamba. D'ailleurs il n'a plus de missile air sol pour les torpiller

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï: les Etats-Unis alertent sur de nouvelles allégations de meurtres et de viols commis par l’armée
left
Article précédent Reprise des combats entre l'armée et une milice dans l'est de la RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance