Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Mali : deux morts et 32 otages libérés à Bamako après une attaque djihadiste

2017-06-19
19.06.2017 , Bamako, Mali
2017-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/mali_combattants_ansar_dine_17_0001.jpg Bamako, Mali-

Le ratissage se poursuivait en début de soirée dans les environs pour retrouver les assaillants.

Une attaque djihadiste contre un lieu de villégiature proche de Bamako fréquenté par des étrangers a fait deux morts dimanche, dont une Franco-Gabonaise, mais une trentaine d’otages ont été libérés lors de ce premier attentat anti-occidental depuis 2016 dans la capitale malienne.

Le ratissage se poursuivait en début de soirée dans les environs pour retrouver les assaillants, dont le nombre n’a pas été précisé.

La cible, le campement Kangaba, un agréable « ecolodge » et site de détente situé à la périphérie de Bamako prisé des expatriés, fondé par un Français, évoque d’autres sites attaqués par les groupes djihadistes du Sahel ces dernières années.

«  C’est une attaque djihadiste. Les forces spéciales maliennes sont intervenues  » contre les assaillants, a déclaré à l’AFP le ministre malien de la Sécurité, Salif Traoré, faisant état de deux morts, une cliente franco-gabonaise décédée à l’hôpital, et une autre victime en cours d’identification.

Au moins un des assaillants a été blessé et a dû abandonner ses armes sur place, a-t-il souligné.

Une source proche du dossier a par la suite fait état de 32 otages libérés, dont la nationalité n’a pas été révélée. En outre, 14 personnes – des Maliens et des étrangers – ont été blessées, selon le ministère.

Des flammes sont visibles près de la piscine après l’attaque de l’hôtel par des hommes armés, à Dougourakoro, le 18 juin 2017. (© Reuters)

 

 


AFP / Le Soir / MCN
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rwanda: Paul Kagame investi par son parti candidat à la présidentielle 2017
left
Article précédent Niger : les pluies de ces derniers jours à Niamey ont fait neuf morts, tous des enfants

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 19 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance