Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Transfert : Amiens veut recruter l'international congolais, Gaël Kakuta

2017-07-07
07.07.2017
Diaspora
2017-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/kakuta_gael_17_0001.jpg -

Gaël Kakuta

Amiens cherche à attirer Gaël Kakuta, qui souhaite quitter le Hebei China Fortune.

Au fil des ans, il s'est éloigné du paysage footballistique français, qui avait pourtant placé en lui tant d'espoirs. Gaël Kakuta, pote de promotion des Griezmann et Lacazette en équipe de France des moins de 19 ans, pourrait faire un retour inattendu en France. C'est en tout cas le souhait d'Amiens.

Depuis plusieurs semaines, le club picard s'est discrètement rapproché de l'entourage de Kakuta afin de lui proposer un projet simple : en faire l'élément de base de son animation offensive cette saison. Une hypothèse improbable alors que l'ancien milieu offensif de Chelsea (26 ans) émarge à 4 millions d'euros net par an au Hebei China Fortune, qu'il a rejoint en 2016  ? Pas tout à fait... Son club ne serait pas contre libérer une place de joueur étranger et a écouté avec beaucoup d'attention des marques d'intérêt récentes d'équipes espagnoles comme Leganés.

Il est séduit par le projet amiénois

Dans l'esprit du néo-international congolais, une donnée est claire : il ne souhaite pas être de nouveau prêté. Et essaie donc de résilier les trente mois de contrat qui le lient encore au club chinois. Les sommes sont particulièrement conséquentes, donc le joueur ne fera pas n'importe quoi. Mais si la résiliation est actée dans les prochains jours ou les semaines à venir, Amiens a une chance de séduire le joueur.

Intéressant, par séquences, la saison passée lors de son prêt au Deportivo La Corogne, le joueur s'est renseigné en interne sur le style de jeu mis en place par l'équipe de Christophe Pelissier. Et il est apparu séduit. Au-delà de sa volonté de se stabiliser, ce jeune père de famille veut se donner une chance, à un an de la Coupe du monde, de réaliser une saison pleine et donc de participer pour la première fois à une compétition planétaire.


L'Equipe
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mpoku veut que le Standard fasse à nouveau peur
left
Article précédent Lukaku: Everton fait monter les prix

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 28 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance